Actualités

Exploration des métiers chez Marionnaud

C’est 8 explorateurs que nous avons retrouvé devant le magasin Marionnaud de la rue Bannier à Orléans le 26 novembre pour une matinée dédiée à la découverte des métiers de conseiller de vente et d’esthéticienne.

Accueilli par Anne-Sophie, la directrice du magasin et Houria, conseillère, nous avons commencé la matinée par une présentation de l’enseigne et de la mission handicap. Nous avons rapidement basculé dans le vif du sujet en apprenant plus sur le quotidien de travail de l’équipe en place.

Après une visite de tous les recoins du magasin (salle des soins esthétiques, surface de vente, partie livraison et salle des stocks, nous avons testé nos connaissances sur les parfums. Saviez-vous que les parfums sont classés en 7 familles olfactives selon leur caractéristiques principales ? Eh bien nous non plus ! mais nous avons découvert le classement avec les familles chyprée, florale, hespéridée, orientale, fougère, boisée, cuir. C’est grâce à ces connaissances des familles de parfums que les conseillères et conseillers de vente sont à même de nous guider sur les parfums que nous pourrions aimer quand nous avons envie de changer. Maintenant, vous connaitrez le secret de leur réussite !

Une vraie découverte des sens et peut-être une envie d’expérimenter la vente dans ce secteur d’activité pour une des jeunes qui était présente. Cela sent bon pour la suite… !