L’équipe d’Arpejeh

photo portrait servane 2
Servane Chauvel
Déléguée générale

Si Servane rejoint initialement l’équipe d’Arpejeh en 2013 dans le but de développer le dispositif sur l’Académie d’Aix-Marseille, elle est désormais Déléguée Générale de l’association ! Une déléguée générale dont la mission est empreinte d’un optimisme chaleureux, tant envers les jeunes que nous accompagnons, que nos entreprises, nos partenaires, ou envers son équipe. Ces sept dernières années ont pour elle été rythmées par le développement du dispositif Arpejeh ainsi que celui des relations institutionnelles et partenariales, autant que par le management et la cohésion d’équipe. Ses objectifs ? Avoir un réseau d’entreprises fidèles, engagées avec de nouveaux membres et parvenir ainsi à se développer sur le territoire pour permettre que toujours plus de jeunes soient accompagnés ! Mais cela ne s’obtient pas sans une équipe engagée, sereine, complémentaire et dont on valorise le talent. Une vision du management qu’elle met en œuvre chaque jour au sein de l’association, car si pour Servane « les rencontres font grandir les talents », elle sait voir le potentiel en chacun.

  • Envie d’en savoir plus ? 

Véritable challengeuse, la personnalité de Servane est marquée par son dynamisme ! Une qualité qu’elle allie à son sens de la rigueur et de l’organisation, pour mieux atteindre ses objectifs. Adepte des surprises, les aléas de son travail sont loin de la désarçonner, et au contraire, la stimule. Sur son temps libre, Servane aime voyager, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir d’autres cultures. Un goût pour fédérer les gens de tous horizons ainsi que celui de la vie en communauté, que l’on retrouve dans sa vision du management d’équipe.

Pour me contacter
photo portrait stéphanie
Stéphanie Bohain
Responsable des opérations

Avec désormais 10 ans d’expérience, Stéphanie est la main de fer responsable des opérations de l’association ! Si elle suit à l’origine un parcours universitaire, entre langues étrangères puis communication, avant de rejoindre Arpejeh, elle voit comme une opportunité nouvelle le secteur associatif et décide de venir prêter main forte à nos jeunes. Depuis, ce qui était un hasard, s’avère être une vocation, dont Stéphanie ne se lasse pas ! Rigoureuse autant qu’investie, elle se challenge quotidiennement dans le but de faciliter la relation entre les jeunes en situation de handicap et les entreprises. Son idéal ? Faire en sorte qu’il n’y ait un jour plus besoin d’Arpejeh pour cela ! Entre engagement, équilibre et action, Stéphanie jongle avec polyvalence entre les tâches qui lui incombent. Déterminée, c’est avec un pointillisme dont peu font preuve, qu’elle donne vie à ses ambitions pour Arpejeh !

  • Envie d’en savoir plus ? 

Stéphanie, c’est avant tout une personnalité surprenante ! Véritable puit de savoir, c’est avec une facilité déconcertante qu’elle retient dates et anecdotes. Profondément curieuse, elle raffole des jeux de culture générale et des blind test. Elle est également incollable en ce qui concerne la monarchie britannique de Henri VIII à nos jours ! La cerise sur le gâteau ? Fan de sport (et particulièrement de football), c’est aussi une supportrice infaillible de l’AS Monaco !

Pour me contacter
photo portrait bérangère
Bérangère Lopes
Coordinatrice Équipe et Projets

Bérangère c’est avant tout un sens du relationnel empreint de bienveillance ! En tant que coordinatrice équipe et projets, sa mission se divise en trois aspects principaux que sont l’écoute, l’adaptabilité et l’action. Issue d’une formation universitaire en linguistique et sémiologie générale, elle est depuis toujours passionnée par les échanges entre les êtres mais c’est après avoir accompagné des enfants atteints de troubles du langage et/ou du comportement que Bérangère intègre l’équipe Arpejeh. Chaque jour, elle met en application la philosophie de notre association, basée sur l’intérêt des jeunes et y met à profit son sens de l’organisation ainsi que sa bonne humeur. Consciencieuse et investie, elle œuvre pour que les différences deviennent anecdotiques et que notre société s’emploie à regarder les personnes, leurs compétences et à croire en leurs talents !

  • Envie d’en savoir plus ? 

Bérangère, c’est avant tout une personne chaleureuse et conviviale, un trait de caractère sûrement dû à ses racines bourguignonnes ! Son pêché mignon ? Un tannique et boisé vin de sa région (à consommer avec modération) pour accompagner un plateau de fromage, une batavia sauce aux noix et du pain de campagne. De plus, elle est germanophile et germanophone ! Vous avez désormais toutes les cartes en main pour vous attirer ses grâces, proposez-lui « ein gutes Abendessen » et le tour est joué !

Pour me contacter
photo portrait raphaelle
Raphaëlle Arnould
Chargée de missions Rhône-Alpes

Arrivée il y a un an chez Arpejeh, Raphaëlle est le vent de fraîcheur de notre dynamique équipe ! Pour elle, le hasard n’existe pas et il faut savoir provoquer les rencontres. Des rencontres qui permettent de rendre possible les souhaits professionnels des jeunes en leur proposant des actions variées, autant que des rencontres qui amènent les entreprises et leurs salariés à changer leur regard sur le handicap ! Son objectif ? Tendre vers une société la plus inclusive possible. Pour cela, elle imagine, crée et innove avec nos partenaires pour de nouvelles actions en faveur de la découverte professionnelle à destination des jeunes. Educatrice Spécialisée de formation, elle appréhende avec aisance les besoins des jeunes qu’elle accompagne et elle sensibilise à la diversité avec justesse.

  • Envie d’en savoir plus ? 

Raphaëlle c’est un tempérament profondément sociable. Ce qu’elle aime ? Partager. Baroudeuse, elle adore voyager et explorer de nouveaux continents, mais ce qui rend ses expéditions mémorables sont avant tout les rencontres qui les rythment. Si c’est en pleine nature que se trouve son bonheur, c’est entourée qu’elle se sent complète ! Un goût pour le relationnel qui marque son parcours chez Arpejeh.

Pour me contacter
photo portrait cannelle
Cannelle Garcia
Cheffe de projets formation et mentorat

Entre rencontres, ambitions et avenir, c’est ainsi que la pétillante Cannelle voit sa mission au sein d’Arpejeh. Son objectif ? Accompagner les jeunes et les entreprises dans le but de créer les rencontres qui permettront aux jeunes d’avoir de l’ambition et de donner vie à leurs projets ! Forte de son expérience sur les politiques handicap des entreprises, c’est en apprenant la Langue des Signes Française qu’elle découvre le monde des sourds, ainsi que les problématiques d’accès aux études et au monde du travail qui sont liées à cette spécificité. C’est cette expérience qui suscite chez elle l’envie d’œuvrer à l’accessibilité dans l’emploi de personnes en situation de handicap et de les accompagner dans leur parcours de formation. Chargée de missions post-bac Île-de-France mais également formatrice, Cannelle met en œuvre toute son énergie dans le but d’accompagner au mieux jeunes et entreprises sur le chemin de l’inclusion.

  • Envie d’en savoir plus ? 

Cannelle se caractérise par sa joie de vivre et la bonne humeur qui l’accompagnent au quotidien. Curieuse, tous les sujets semblent l’intéresser et elle peut écouter des podcasts à n’en plus finir. Cinéphile, elle raffole de films et séries ! Mais c’est en cuisinant qu’elle s’aère l’esprit. Cannelle dispose également d’un talent non-négligeable pour la danse et le chant dont elle nous fait bénéficier chaque vendredi, et toujours, avec le sourire ! C’est aussi une femme de convictions et engagée dans l’égalité et l’inclusion de toutes et de tous dans notre société.

Pour me contacter
charlotte portrait 2
Charlotte de Saint-Leger
Référente Hauts-de-France

Relations, accompagnement et développement sont les maîtres mots de la mission de Charlotte. Ambitieuse et investie, elle fait grandir le dispositif Arpejeh dans les Hauts-de-France, pour que toujours plus de jeunes puissent bénéficier de notre réseau et de nos actions. Diplômée d’une école de commerce, elle ne se prédestinait pourtant pas au secteur de l’associatif et du handicap. Pourtant, ce sont ses propres valeurs et engagements personnels qui l’ont poussée à rejoindre notre association ! Toujours motivée, elle accompagne chaque jour les élèves et étudiants en situation de handicap dans leur projet professionnel et œuvre en faveur de leur inclusion. Entre rencontres et actions, Charlotte compte bien bousculer les préjugés souvent liés au handicap et faire grandir les talents Arpejeh.

  • Envie d’en savoir plus ? 

Charlotte est la force tranquille, et pourtant pleine de surprises, de l’association ! Reine des tableaux excel, surfeuse reconnue à Brest, gourmet à plein temps, M&M’s d’un soir ou encore auto-stoppeuse dans la Creuse, rien ne semble pouvoir l’arrêter. 

Pour me contacter
photo portrait nelly 2
Nelly Malanda
Assistante administrative

C’est avec douceur et polyvalence que Nelly, assistante administrative de l’association, mène sa mission au sein d’Arpejeh. Forte de ses connaissances dans le domaine administratif des secteurs sanitaires et sociaux, elle a à cœur d’assurer son rôle à la perfection. Toujours avec bienveillance, elle coordonne les actions que nous mettons en place, accompagne le développement du dispositif et épaule quotidiennement l’équipe sur leurs différentes missions. Passionnée, elle met chaque jour ses compétences au service des jeunes en situation de handicap et compte bien favoriser leur insertion dans le monde du travail ! Véritable couteau-suisse d’Arpejeh, si Nelly agit avec discrétion, son efficacité n’est pourtant plus à prouver.

  • Envie d’en savoir plus ? 

Réservée et humble, Nelly dégage une aura paisible et semble perméable au stress ! Une présence rassurante et véritable atout dans l’aspect relationnel de son métier. Si elle s’intéresse au bien-être des autres, elle n’oublie pas pour autant le sien et potasse des recettes de cuisines bio sur son temps libre ! C’est peut-être là que réside le secret de sa « zenitude ».

Pour me contacter
chloe
Chloé Boeuf
Chargée de missions IDF
Référente académie de Créteil

Toujours souriante et à l’écoute, Chloé dégage une aura de bienveillance en adéquation avec son parcours. C’est au détour d’un travail étudiant à la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) qu’elle est sensibilisée au handicap. Elle réalise alors qu’une carrière à vocation sociale est ce qui la motive véritablement et enchaîne les expériences en ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) puis au sein d’une Mission Handicap.  Après un master en management de projet et de la qualité, c’est désormais avec l’équipe Arpejeh que Chloé poursuit ses ambitions en tant que Chargée de missions. Son objectif ? Faire évoluer les mentalités en partageant sa vision du handicap au plus grand nombre et les sensibiliser ! Médiatrice hors pair, c’est avec optimisme qu’elle accompagne les jeunes et nos collaborateurs et nos collaboratrices dans leurs démarches. Avec son regard neuf, Chloé compte bien montrer que sa vision parfois jugée « idéaliste » d’un monde plus inclusif est loin d’être une utopie !

  • Envie d’en savoir plus ? 

Chloé c’est avant tout la tempérance, une personne douce et joviale. Elle adore cuisiner des mets aux saveurs asiatiques et souhaite vivre dans une « tiny house ».  Jusqu’au-boutiste, elle est dévouée aux autres tant sur le plan professionnel que personnel. Bénévole dans une association de chiens guides d’aveugles, elle garde des chiens chaque week-end. Elle est également LA « voix » de leur magazine audio trimestriel !

Pour me contacter
bintou
Bintou Konte
Chargée d'insertion

Bintou et son optimisme communicatif rejoignent Arpejeh en tant que chargée d’insertion. Un nouveau poste pour l’association Arpejeh qui grandit si vite ! D’un naturel empathique, elle est en charge des candidatures des jeunes pour les orienter au mieux, comme elle sait si bien le
faire. Diplômée en ressources humaines, elle a fait ses armes dans des petites structures comme des plus grandes. Ayant rejoint le service recrutement d’un grand groupe Français en parallèle de ses études, elle a travaillé en lien étroit avec la Mission Insertion Handicap. A cette occasion, elle rencontre et travaille avec Arpejeh, et c’est donc naturellement qu’elle a rejoint l’association. Pour Bintou, trouver du sens dans son travail est d’une importance capitale, et accompagner des jeunes en situation de handicap dans leur orientation professionnelle lui permettra de parvenir à ce bel objectif. 

  • Envie d’en savoir plus ? 

Telle une cinéphile avertie, Bintou écume les salles de cinéma parisienne, mais toujours seule, pour éviter les bruits de popcorn de ses voisins qui pourraient parasiter ce moment bien à elle.  Fan de football (mais pas sportive), elle s’aventure à suivre les compétitions de son équipe favorite, le Paris-Saint-Germain. 

Pour me contacter
manonv3
Manon Dandrieux
Chargée de missions Hauts-de-France

Manon et sa générosité naturelle arrivent chez Arpejeh pour développer les actions dans les Hauts-de-France. Spécialiste de l’éducation et
de la pédagogie, elle obtient un master d’éducation dans l’aide spécialisée à
la personne. Bénévole pour une association qui lutte contre l’échec scolaire
dans les milieux défavorisés pendant ses études, elle continue son parcours en
tant qu’éducatrice jeunes enfants dans  une halte-garderie, puis comme directrice
d’une micro-crèche. Son envie de se sentir utile étant plus forte que tout, c’est tout naturellement qu’elle rejoint Arpejeh. Sa
persévérance et son enthousiasme sont les bienvenus ! Agrandir le réseau de
l’association et développer de nouveaux partenariats sont autant de choses
qu’elle met en œuvre jour après jour.

  • Envie d’en savoir plus ? 

Croquant la vie (et le chocolat) à pleines dents, Manon voit la vie du bon côté. Toujours enthousiaste, c’est une sportive invétérée pour qui la nature et la préservation de notre planète a toute son importance. Pleine d’énergie et de bonne humeur, elle apportera à Arpejeh une énergie sans faille et mènera à bien ses projets avec brio.

Pour me contacter
Claire
Claire Sallaz
Chargée de missions IDF
Référente académie de Versailles

Claire et sa bonne humeur rejoignent l’association en tant que chargée de missions pour l’académie de Versailles. Diplômée en psychologie et en ingénierie pédagogique, c’est avec dynamisme qu’elle met ses compétences au service des jeunes pour qu’ils (re)trouvent confiance en eux et s’épanouissent dans leurs projets scolaires et professionnels. Forte d’une expérience dans plusieurs structures sociales et éducatives, c’est sans l’ombre d’un doute qu’elle rejoint l’équipe Arpejeh quand l’occasion se présente. Son altruisme et son engagement sans faille permettra de renforcer le « vivre ensemble » que promeut Arpejeh pour casser les préjugés et se diriger vers une société plus égalitaire.

  • Envie d’en savoir plus ? 

Nous parlions d’engagement, et bien la cause animale et environnementale en sont également pour Claire. Végane depuis maintenant plusieurs années, elle dévore tout de même des (tonnes) de chocolat, tout autant que les romans d’Anna Gavalda.

Pour me contacter
valeriev2
Valérie Saunier
Chargée de projets

Pleine d’écoute et d’empathie, Valérie rejoint l’équipe Arpejeh après plusieurs années dans l’industrie pharmaceutique. Ayant toujours travaillé dans le domaine médical, elle a accompagné des personnes en situation de handicap tout au long de son parcours professionnel. Rejoindre Arpejeh, pour approfondir ses connaissances dans ce domaine et nous offrir cette bienveillance toute particulière fut pour elle comme une évidence. En tant que chargée de projets, ses missions lui permettront de développer des actions innovantes pour donner aux jeunes accompagnés par l’association toutes les chances de construire et de réussir leur projet professionnel.

  • Envie d’en savoir plus ? 

Créative et d’un naturel calme, Valérie contemple la nature, étudie le chant des oiseaux et s’intéresse à l’ayurveda, cette médecine traditionnelle, holistique et préventive qui promeut l’harmonie entre le corps et l’esprit. L’équipe est entre de bonnes mains !

Pour me contacter
romainv2
Romain Borel
Chargé de communication

De nature bienveillante et ouvert d’esprit, Romain a rejoint l’équipe arpejeh en tant que chargé de communication. Son humour et son
enthousiasme vont beaucoup manquer aux structures culturelles et aux agences de
communication qu’il a pu côtoyer. En effet, ce lillois de naissance n’a pas hésité une seconde à revenir dans le secteur associatif et débuter une nouvelle aventure ! Grâce à une palette de compétences techniques et sociales, Romain va développer la notoriété de l’association d’une main de maître. Ses diverses expériences vont lui permettre de trouver sa place dans chacune des actions qu’il va mener. Animation, e-reputation et design graphique sont les maîtres mots de ses missions qui vont mettre arpejeh en lumière auprès de plus en plus de monde.

  • Envie d’en savoir plus ? 

Créatif, Romain est passionné par l’art et la mode. Besoin d’un bon plan à ce sujet ? N’hésitez pas à lui demander, il se fera une joie de vous renseigner. Il sait également apprécier la bonne nourriture italienne notamment les pâtes qu’il consomme sans modération. Enfin, il sait faire preuve d’empathie, une aubaine pour l’équipe qui se sentira soutenue!

Pour me contacter