L’équipe d’Arpejeh

photo servane
Servane Chauvel
Déléguée générale

J’ai rejoint l’équipe Arpejeh en octobre 2013 pour développer le dispositif sur l’Académie d’Aix-Marseille. De nombreux projets avec les jeunes, les entreprises et l’académie ont rythmé ces 2 années riches en rencontres ! Aujourd’hui, mes fonctions de Déléguée générale m’amènent vers de nouvelles responsabilités et rencontres avec nos différents partenaires et acteurs privilégiés du secteur du handicap. Un vrai challenge !

Pour me contacter
photo stephanie
Stéphanie Bohain
Responsable des opérations

Après 3 années universitaires en langues et civilisation étrangère, je me suis dirigée vers un master en communication multimédia, LE secteur d’avenir grâce à l’émergence des nouvelles technologies. A priori, ma voie était toute tracée ! Et le handicap alors me direz-vous ? Un pur hasard. Une rencontre, une opportunité saisie…, un risque aussi. Aujourd’hui, cela fait déjà 8 ans et je ne m’en lasse pas !

Pour me contacter
photo_berangere
Bérangère Lopes
Chargée de missions, Île-de-France

Issue d’une formation universitaire en linguistique et sémiologie générale, la communication et les échanges entre les Êtres me passionnent. Après avoir accompagné des enfants atteints de troubles du langage et/ou du comportement, j’ai eu envie d’aller plus loin. C’est ce qu’il m’est donné de faire aujourd’hui grâce à Arpejeh en faisant en sorte que les différences deviennent anecdotiques et que notre société s’emploie à regarder les personnes et leurs compétences.

Pour me contacter
photo_nicolas
Nicolas Rivier
Chargé de missions, Lyon

Diplômé d’une école de commerce et après avoir travaillé dans le secteur événementiel, j’ai découvert le milieu de handicap en devenant technico-commercial dans le domaine de l’accessibilité des bâtiments. En 2011 j’ai souhaité me spécialiser davantage dans le secteur du handicap, et sur les questions d’insertion professionnelle. J’ai par la suite, rencontré Arpejeh, qui correspondait exactement à mon nouveau choix d’orientation. Aujourd’hui, rencontrer et aider les jeunes en difficulté est devenue une vocation et grande source de motivation…

Pour me contacter
photo_sarah
Sarah Albert
Chargée de missions, Hauts-de-France

Après des études en relations internationales, j’ai occupé différents postes de chargée de projets dans divers domaines (coopération internationale, insertion professionnelle, énergies renouvelables et formation professionnelle) dans le milieu associatif. J’ai rejoint Arpejeh pour développer les actions de l’association et faire le maximum pour renforcer les liens entre les entreprises et les jeunes en situation de handicap et permettre à ces derniers de réaliser leurs projets d’orientation.

Pour me contacter
photo_adel
Adélaïde Boulanger
Chargée de missions étudiants Île-de-France

Après des études en histoire de l’art où je me suis spécialisée sur les questions d’accessibilité culturelle, une expérience professionnelle en tant que chargée d’accompagnement au sein du service handicap étudiant d’une université m’a fait prendre conscience des problématiques liées à l’orientation de ces jeunes. J’ai rejoint l’équipe Arpejeh, motivée par la perspective de mettre en place des actions concrètes pour accompagner les jeunes tout au long de leur projet d’orientation.

Pour me contacter
photo_cannelle
Cannelle Garcia
Chargée de missions, Île-de-France

C’est en apprenant la Langues des Signes Française, suite à des études d’histoire, que j’ai découvert le monde des Sourds et les problématiques liées à l’accès aux études et au monde du travail. Dans un premier temps, j’ai travaillé dans l’accompagnement de personnes Sourdes en milieu entendant, puis en tant que manager dans une Entreprise Adaptée. Ces expériences m’ont permis de comprendre l’importance d’une politique d’entreprise en faveur du handicap. J’ai donc débuté une formation pour m’ouvrir au champ du handicap plus généralement. À l’issue de celle-ci j’ai pu travailler au sein de la mission handicap d’un grand groupe. Arpejeh était alors l’un de nos partenaires. J’ai rejoint l’équipe Arpejeh pour continuer d’œuvrer à l’accessibilité dans l’emploi de personnes en situation de handicap en les accompagnant dès la 3e.

Pour me contacter
photo_charlotte
Charlotte de Saint-Leger
Chargée de missions, Orléans-Tours

Diplômée d’une école de commerce, j’ai d’abord travaillé pendant 2 ans au sein d’un cabinet d’audit et de conseil en Relations Écoles. Les engagements associatifs que j’avais en parallèle auprès de jeunes en situation de handicap m’ont donné envie de m’investir davantage et de travailler à temps plein dans ce domaine. C’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre l’équipe Arpejeh pour accompagner les étudiants porteurs de handicap dans leur projet professionnel et œuvrer en faveur de leur inclusion.

Pour me contacter
photo_nelly
Nelly Malanda
Assistante administrative

Grâce à de nombreux postes dans le domaine administratif des secteurs sanitaires et social, j’ai pu exploiter et approfondir mes connaissances, pour ainsi faciliter le quotidien des usagers. Passionnée par le domaine associatif, c’est avec plaisir, que je rejoins l’équipe Arpejeh, avec qui je compte développer des méthodes de travail et acquérir de nouvelles compétences pour œuvrer au projet de l’insertion des jeunes en situation de handicap, approfondir et favoriser leur insertion dans le monde du travail.

Pour me contacter