L’équipe d’Arpejeh

photo portrait servane 2
Servane Chauvel
Déléguée générale

Si Servane rejoint initialement l’équipe d’Arpejeh en 2013 dans le but de développer le dispositif sur l’Académie d’Aix-Marseille, elle est désormais Déléguée Générale de l’association ! Une déléguée générale dont la mission est empreinte d’un optimisme chaleureux, tant envers les jeunes que nous accompagnons, que nos entreprises, nos partenaires, ou envers son équipe. Ces sept dernières années ont pour elle été rythmées par le développement du dispositif Arpejeh ainsi que celui des relations institutionnelles et partenariales, autant que par le management et la cohésion d’équipe. Ses objectifs ? Avoir un réseau d’entreprises fidèles, engagées avec de nouveaux membres et parvenir ainsi à se développer sur le territoire pour permettre que toujours plus de jeunes soient accompagnés ! Mais cela ne s’obtient pas sans une équipe engagée, sereine, complémentaire et dont on valorise le talent. Une vision du management qu’elle met en œuvre chaque jour au sein de l’association, car si pour Servane « les rencontres font grandir les talents », elle sait voir le potentiel en chacun.

  • Envie d’en savoir plus ? 

Véritable challengeuse, la personnalité de Servane est marquée par son dynamisme ! Une qualité qu’elle allie à son sens de la rigueur et de l’organisation, pour mieux atteindre ses objectifs. Adepte des surprises, les aléas de son travail sont loin de la désarçonner, et au contraire, la stimule. Sur son temps libre, Servane aime voyager, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir d’autres cultures. Un goût pour fédérer les gens de tous horizons ainsi que celui de la vie en communauté, que l’on retrouve dans sa vision du management d’équipe.

Pour me contacter
photo portrait stéphanie
Stéphanie Bohain
Responsable des opérations

Avec désormais 10 ans d’expérience, Stéphanie est la main de fer responsable des opérations de l’association ! Si elle suit à l’origine un parcours universitaire, entre langues étrangères puis communication, avant de rejoindre Arpejeh, elle voit comme une opportunité nouvelle le secteur associatif et décide de venir prêter main forte à nos jeunes. Depuis, ce qui était un hasard, s’avère être une vocation, dont Stéphanie ne se lasse pas ! Rigoureuse autant qu’investie, elle se challenge quotidiennement dans le but de faciliter la relation entre les jeunes en situation de handicap et les entreprises. Son idéal ? Faire en sorte qu’il n’y ait un jour plus besoin d’Arpejeh pour cela ! Entre engagement, équilibre et action, Stéphanie jongle avec polyvalence entre les tâches qui lui incombent. Déterminée, c’est avec un pointillisme dont peu font preuve, qu’elle donne vie à ses ambitions pour Arpejeh !

  • Envie d’en savoir plus ? 

Stéphanie, c’est avant tout une personnalité surprenante ! Véritable puit de savoir, c’est avec une facilité déconcertante qu’elle retient dates et anecdotes. Profondément curieuse, elle raffole des jeux de culture générale et des blind test. Elle est également incollable en ce qui concerne la monarchie britannique de Henri VIII à nos jours ! La cerise sur le gâteau ? Fan de sport (et particulièrement de football), c’est aussi une supportrice infaillible de l’AS Monaco !

Pour me contacter
photo portrait bérangère
Bérangère Lopes
Référente élèves, Île-de-France

Bérangère c’est avant tout un sens du relationnel empreint de bienveillance ! En tant que référente élèves Île-de-France, sa mission se divise en trois aspects principaux que sont l’écoute, l’adaptabilité et l’action. Issue d’une formation universitaire en linguistique et sémiologie générale, elle est depuis toujours passionnée par les échanges entre les êtres mais c’est après avoir accompagné des enfants atteints de troubles du langage et/ou du comportement que Bérangère intègre l’équipe Arpejeh. Chaque jour, elle met en application la philosophie de notre association, basée sur l’intérêt des jeunes et y met à profit son sens de l’organisation ainsi que sa bonne humeur. Consciencieuse et investie, elle œuvre pour que les différences deviennent anecdotiques et que notre société s’emploie à regarder les personnes, leurs compétences et à croire en leurs talents !

  • Envie d’en savoir plus ? 

Bérangère, c’est avant tout une personne chaleureuse et conviviale, un trait de caractère sûrement dû à ses racines bourguignonnes ! Son pêché mignon ? Un tannique et boisé vin de sa région (à consommer avec modération) pour accompagner un plateau de fromage, une batavia sauce aux noix et du pain de campagne. De plus, elle est germanophile et germanophone ! Vous avez désormais toutes les cartes en main pour vous attirer ses grâces, proposez-lui « ein gutes Abendessen » et le tour est joué !

Pour me contacter
photo portrait raphaelle
Raphaëlle Arnould
Chargée de missions avant-bac, Île-de-France

Arrivée il y a un an chez Arpejeh, Raphaëlle est le vent de fraîcheur de notre dynamique équipe ! Pour elle, le hasard n’existe pas et il faut savoir provoquer les rencontres. Des rencontres qui permettent de rendre possible les souhaits professionnels des jeunes en leur proposant des actions variées, autant que des rencontres qui amènent les entreprises et leurs salariés à changer leur regard sur le handicap ! Son objectif ? Tendre vers une société la plus inclusive possible. Pour cela, elle imagine, crée et innove avec nos partenaires pour de nouvelles actions en faveur de la découverte professionnelle à destination des jeunes. Educatrice Spécialisée de formation, elle appréhende avec aisance les besoins des jeunes qu’elle accompagne et elle sensibilise à la diversité avec justesse.

  • Envie d’en savoir plus ? 

Raphaëlle c’est un tempérament profondément sociable. Ce qu’elle aime ? Partager. Baroudeuse, elle adore voyager et explorer de nouveaux continents, mais ce qui rend ses expéditions mémorables sont avant tout les rencontres qui les rythment. Si c’est en pleine nature que se trouve son bonheur, c’est entourée qu’elle se sent complète ! Un goût pour le relationnel qui marque son parcours chez Arpejeh.

Pour me contacter
photo portrait cannelle
Cannelle Garcia
Chargée de missions post-bac, Île-de-France

Entre rencontres, ambitions et avenir, c’est ainsi que la pétillante Cannelle voit sa mission au sein d’Arpejeh. Son objectif ? Accompagner les jeunes et les entreprises dans le but de créer les rencontres qui permettront aux jeunes d’avoir de l’ambition et de donner vie à leurs projets ! Forte de son expérience sur les politiques handicap des entreprises, c’est en apprenant la Langue des Signes Française qu’elle découvre le monde des sourds, ainsi que les problématiques d’accès aux études et au monde du travail qui sont liées à cette spécificité. C’est cette expérience qui suscite chez elle l’envie d’œuvrer à l’accessibilité dans l’emploi de personnes en situation de handicap et de les accompagner dans leur parcours de formation. Chargée de missions post-bac Île-de-France mais également formatrice, Cannelle met en œuvre toute son énergie dans le but d’accompagner au mieux jeunes et entreprises sur le chemin de l’inclusion.

  • Envie d’en savoir plus ? 

Cannelle se caractérise par sa joie de vivre et la bonne humeur qui l’accompagnent au quotidien. Curieuse, tous les sujets semblent l’intéresser et elle peut écouter des podcasts à n’en plus finir. Cinéphile, elle raffole de films et séries ! Mais c’est en cuisinant qu’elle s’aère l’esprit. Cannelle dispose également d’un talent non-négligeable pour la danse et le chant dont elle nous fait bénéficier chaque vendredi, et toujours, avec le sourire ! C’est aussi une femme de convictions et engagée dans l’égalité et l’inclusion de toutes et de tous dans notre société.

Pour me contacter
photo portrait nicolas
Nicolas Rivier
Chargé de missions, Lyon

Nicolas est le chargé de missions sur le territoire académique de Lyon. Son ambition ? Aider concrètement les jeunes ! C’est grâce à ses propres expériences, entre recherches, questionnements et reconversions, qu’il espère pouvoir les accompagner au mieux dans la construction de leur parcours scolaire, universitaire et/ou professionnel. Il lui tient à cœur de (re)motiver les jeunes, de les conseiller, leur transmettre sa curiosité et sa persévérance, mais avant tout, de les mettre en lien dans le but de créer des rencontres ! C’est en 2012 qu’il intègre Arpejeh, après avoir travaillé dans le secteur événementiel, puis en tant que technico-commercial dans le domaine de l’accessibilité des bâtiments. Depuis, son aventure professionnelle est rythmée par sa curiosité et son sens du relationnel.

  • Envie d’en savoir plus ? 

Si son métier est aujourd’hui une vocation, les premiers amours de Nicolas vont à la musique ! Entre guitare, bouzouqui et saz, c’est un musicien autodidacte. C’est notamment grâce à celle-ci qu’il a pu mettre en lien ses connaissances sur le secteur du handicap et sa passion pour la mélodie. Il a ainsi pu aider à l’orientation de personnes malvoyantes avec des balises sonores pour l’orientation dans les villes et les bâtiments  ! Si Nicolas possède un parcours riche d’expériences entre commerce, évènementiel et musique, il prend aujourd’hui tout son sens grâce à des dénominateurs communs que sont : son amour pour les rencontres, son besoin de découverte et son goût pour la valorisation des « différences » de chacun.

Pour me contacter
charlotte portrait 2
Charlotte de Saint-Leger
Chargée de missions, Hauts-de-France

Relations, accompagnement et développement sont les maîtres mots de la mission de Charlotte. Ambitieuse et investie, elle fait grandir le dispositif Arpejeh dans les Hauts-de-France, pour que toujours plus de jeunes puissent bénéficier de notre réseau et de nos actions. Diplômée d’une école de commerce, elle ne se prédestinait pourtant pas au secteur de l’associatif et du handicap. Pourtant, ce sont ses propres valeurs et engagements personnels qui l’ont poussée à rejoindre notre association ! Toujours motivée, elle accompagne chaque jour les élèves et étudiants en situation de handicap dans leur projet professionnel et œuvre en faveur de leur inclusion. Entre rencontres et actions, Charlotte compte bien bousculer les préjugés souvent liés au handicap et faire grandir les talents Arpejeh.

  • Envie d’en savoir plus ? 

Charlotte est la force tranquille, et pourtant pleine de surprises, de l’association ! Reine des tableaux excel, surfeuse reconnue à Brest, gourmet à plein temps, M&M’s d’un soir ou encore auto-stoppeuse dans la Creuse, rien ne semble pouvoir l’arrêter. 

Pour me contacter
photo portrait nelly 2
Nelly Malanda
Assistante administrative

C’est avec douceur et polyvalence que Nelly, assistante administrative de l’association, mène sa mission au sein d’Arpejeh. Forte de ses connaissances dans le domaine administratif des secteurs sanitaires et sociaux, elle a à cœur d’assurer son rôle à la perfection. Toujours avec bienveillance, elle coordonne les actions que nous mettons en place, accompagne le développement du dispositif et épaule quotidiennement l’équipe sur leurs différentes missions. Passionnée, elle met chaque jour ses compétences au service des jeunes en situation de handicap et compte bien favoriser leur insertion dans le monde du travail ! Véritable couteau-suisse d’Arpejeh, si Nelly agit avec discrétion, son efficacité n’est pourtant plus à prouver.

  • Envie d’en savoir plus ? 

Réservée et humble, Nelly dégage une aura paisible et semble perméable au stress ! Une présence rassurante et véritable atout dans l’aspect relationnel de son métier. Si elle s’intéresse au bien-être des autres, elle n’oublie pas pour autant le sien et potasse des recettes de cuisines bio sur son temps libre ! C’est peut-être là que réside le secret de sa « zenitude ».

Pour me contacter
photo portrait mc
Marie-Camille Babouillard
Chargée de communication

Alternante en communication au sein de l’association, mes missions sont 360°. Principalement en charge du design graphique et de l’animation de nos réseaux sociaux, mon objectif est d’informer au mieux jeunes et entreprises des possibilités que leur offre Arpejeh.  

Pour me contacter
servane photo
Servane Bruckner
Chargée de missions

Deux Servane au sein d’une même équipe ? Rien qui n’effraie Arpejeh ! D’un naturel hyper sociable et dynamique, Servane Bruckner n’a pas froid aux yeux et compte bien user de ces deux qualités pour mieux servir ses missions. À la suite de ses précédentes expériences
professionnelles, Servane revoit ses priorités et décide de s’investir pour une cause dans laquelle elle trouve du sens, soit en accompagnant 
les autres. C’est ainsi qu’elle atterrit chez Arpejeh, au gré d’une opportunité, qui selon elle « ne pouvait pas mieux tomber ». Désormais chargée de
missions, elle accompagne les étudiants et étudiantes avec beaucoup d’investissement. Son objectif ? Faire connaître notre association au niveau national via la mise en place de partenariats ! C’est avec enthousiasme et bonne humeur que la jeune femme représente les ambitions d’Arpejeh. 

  • Envie d’en savoir plus ? 

Servane c’est un tempérament direct et franc ! Un trait de personnalité que l’on retrouve également dans sa façon d’agir et de vivre puisqu’elle n’hésite pas à mettre la main à la pâte pour obtenir ce qu’elle veut. Qu’il s’agisse de faire elle-même ses produits de beauté ou ses propres meubles, rien ne l’arrête ! Epicurienne, elle aime cuisiner, danser et partager des moments conviviaux sur fond de Aya Nakamura. 

Pour me contacter