Stage : dossier de candidature

Quels documents fournir ?

Lors de votre demande d’accompagnement à la recherche d’un stage et d’alternance, nous avons besoin des documents suivants :

  • Fiche de candidature Arpejeh remplie (à télécharger),
  • Un curriculum vitae (CV),
  • Une lettre de motivation qui sera envoyée aux entreprises,
  • Un justificatif de reconnaissance du handicap* (AEH, PCH, RQTH, Carte de mobilité Inclusion – CMI). * Ce document n’est pas transmis aux entreprises.​

Nous recevons les candidatures de stage au minimum deux mois avant la date de début de stage. Pour les alternances, merci de nous transmettre votre candidature le plus tôt possible (sachant que les entreprises commencent leur recrutement d’alternants le mois de mars précédent la rentrée).

Une fois votre demande complète vous pouvez nous l’envoyer par mail ou par courrier. Nous transmettons votre candidature aux entreprises membres, qui répondent selon leurs possibilités et disponibilités d’accueil.

Nous conseillons aux élèves, étudiants et étudiantes de poursuivre les recherches de leur côté. L’association Arpejeh est une ressource supplémentaire qui permet d’élargir le champ des recherches mais ne saurait en aucun cas vous garantir expressément l’accès à un stage ou une alternance via son réseau.

Pour toute information complémentaire, contactez-nous.