Actualités

Atelier de préparation professionnelle chez Storengy

Storengy, premier stockeur de gaz naturel en Europe et partenaire d’Arpejeh, nous a ouverts ses portes ce jeudi 13 juin au matin pour notre dernier atelier de préparation professionnelle de l’année.

Un beau programme attendait les jeunes : chacun d’entre eux a pu participer à un atelier en
demi-groupe pour recevoir des conseils sur son CV, sa lettre de motivation et sur la manière de préparer ses entretiens. Un autre atelier leur permettait ensuite de rencontrer un professionnel du recrutement pour passer une simulation d’entretien individuelle. Une bonne occasion pour (re)découvrir ses points forts et travailler ses axes d’amélioration, afin de réussir ses futurs entretiens.

Cet atelier est un réel entraînement et permet de réduire le stress. En effet la question d’être recruté/e ou non à la fin de l’entretien ne se pose pas, il n’y a pas besoin de faire bonne impression. C’est très libérateur et cela aide à prendre confiance en soi.

Les jeunes ont beaucoup apprécié avoir un « regard extérieur » et un « autre point de vue » sur le métier de RH. L’un d’entre eux nous confie en effet : « J’avais beaucoup de préjugés à propos des recruteurs. Cet atelier m’a permis de découvrir comment fonctionnait un process de recrutement et quel était le métier des RH ». Il est désormais plus serein pour la suite.

Quant aux recruteurs et recruteuses, ils ont beaucoup aimé les échanges qu’ils ont pu avoir avec les jeunes : « J’ai découvert de jolies personnalités », « cela permet aussi de nous remettre en question ».

Merci à Storengy !