Coaching professionnel avec ADP : 7 jeunes accompagnés vers l’insertion - arpejeh

Actualités

Coaching professionnel avec ADP : 7 jeunes accompagnés vers l’insertion

blank

En avril, l’entreprise ADP a accueilli lors d’un atelier 7 jeunes en situation de handicap, motivés à préparer leur avenir professionnel.

Animé par des collaborateurs engagés de chez ADP, cet atelier a permis d’aborder trois thématiques essentielles pour une bonne insertion dans le monde du travail : la création d’un profil LinkedIn attractif, la rédaction d’un CV percutant et la préparation aux entretiens d’embauche.

La matinée a débuté par un temps théorique, durant lequel les participants ont pu poser leurs questions et recevoir de précieux conseils pour valoriser leur parcours et leurs compétences.

Ensuite, chaque jeune a été accompagné en binôme par un salarié d’ADP pour appliquer concrètement les notions vues plus tôt. Ce format individualisé a permis un accompagnement sur mesure, favorisant la prise de confiance et la progression de chacun.

Un grand merci à l’ensemble des salariés d’ADP pour leur disponibilité, leur bienveillance et leur engagement en faveur de l’égalité des chances. Grâce à ce type d’action, les jeunes participants repartent avec des outils concrets, mais aussi un regain de motivation et d’estime de soi.

blank
blank