Ma fonction, mon parcours – Société Générale - arpejeh

Actualités

Ma fonction, mon parcours – Société Générale

Le 29 mars dernier, 10 étudiants et étudiantes ont bénéficié d’une présentation de l’entreprise Société Générale.

A cette occasion, les jeunes ont rencontré trois salariées travaillant dans des secteurs d’activité différents.

Caroline, après avoir présenté la banque (qui compte plus de 138 000 collaborateurs et collaboratrices dans le monde) a détaillé son rôle au sein de la mission handicap. Avec son équipe, elle accompagne les jeunes en situation de handicap dans le processus de recrutement afin que les compétences de chacun·e soient évaluées à leur juste valeur.

Hélène, dans le groupe Société Générale depuis 24 ans, a témoigné des possibilités d’évolution en interne. En effet, après avoir commencé en alternance, elle a été embauchée en CDI dans des fonctions commerciales, puis a travaillé dans le marketing avant d’intégrer un poste axé sur le recrutement. Ces mobilités internes ont suscité un réel intérêt des auditeurs auxquels Hélène a pu expliquer que son profil, ses expériences et la poursuite de formation avaient permis ces changements successifs.

Delphine a introduit les métiers de la finance et les trois pôles de sa direction :

  • Activité de marché
  • Banque d’investissement
  • Banque de financements structurés

Certains jeunes ont ainsi pu faire le lien avec des problématiques soulevées durant leur formation en finance et la questionner sur sa pratique quotidienne.

Enfin, Yaël a présenté les métiers de la Direction informatique et technologique et leurs enjeux comme garantir les fonctions de paiement et la sécurité des données clients. Elle a également expliqué comment son équipe travaillait sur les sujets d’actualité comme l’écologie ou la réalité virtuelle en impliquant les collaborateurs de la Société Générale.

Après des échanges riches et techniques, Caroline a terminé en rappelant que les annonces d’emploi / alternance étaient ouvertes à tout·e·s et qu’il ne fallait surtout pas s’autocensurer. A vos candidatures !