Atelier de préparation professionnelle chez Orange - Arpejeh

Actualités

Atelier de préparation professionnelle chez Orange

En ce jeudi 22 novembre, la direction Orange Nord de France poursuit son engagement lors de la SEEPH en accueillant 5 étudiants en situation de handicap pour un atelier CV, lettre de motivation et simulation d’entretien. Après un tour de table où chacun a pu présenter son parcours, ses attentes et ses besoins, Olivier et Grégory, les deux formateurs du jour, ont délivré aux étudiants de nombreux conseils utiles et pertinents pour une future recherche de stage ou d’emploi.

Quelques conseils de base ont été rappelés : faire un CV et une lettre de motivation adapté à chaque poste, ne pas faire de faute d’orthographe et montrer sa motivation pour le poste !

Le CV indique les savoirs et le savoir-faire, la lettre de motivation insiste sur le savoir-faire et le savoir-être et l’entretien permet de vérifier les trois savoirs. Un des conseils a fait sourire les étudiants : « en entretien, on est un con », ce qui veut dire qu’en entretien, on parle de soi et on utilise « je ». Après cet atelier de 2h très riche pour les étudiants, chacun est parti à tour de rôle passer un faux entretien.

Les sourires des étudiants à la sortie de cet atelier en disent long sur la pertinence de cette action pour eux !

Un immense merci à Orange, à Laurence, Olivier et Grégory pour leur accueil, leur bienveillance et leurs conseils.

Atelier de préparation professionnelle chez Orange
Atelier de préparation professionnelle chez Orange