Citizen Day L’Oréal - Arpejeh

Actualités

Citizen Day L’Oréal

Connaissez-vous le Citizen Day L’Oréal ?

L’Oréal a une longue tradition d’engagement de ses collaborateurs. Depuis 2010, le Citizen Day permet aux collaborateurs du Groupe de consacrer une journée entière, sur leur temps de travail, à une association œuvrant dans le domaine social ou environnemental.

C’est donc avec joie qu’Arpejeh et Uniscité ont organisé la rencontre entre 6 jeunes accompagnés par l’association et 11 salariés L’Oréal ce 30 juin.

arpejeh visite citizen day l'oreal

Au programme le matin : visite des locaux en binôme ou trinôme avec des salariés. L’occasion également d’apprendre à se connaître davantage tant du côté jeune que collaborateur.

Le midi, un buffet froid a été offert aux participants.

L’après-midi midi a été plus studieuse, les jeunes ont travaillé en groupe toujours sur plusieurs sujets selon leurs envies : quels sont les éléments importants du CV, à quoi sert la lettre de motivation, comment se préparer pour les entretiens, quelles sont les qualités, quelles sont mes valeurs ?

Elle s’est soldée par un débriefing en groupe très positif !

« Ça fait plaisir d’être là, avec la joie et la bonne humeur, ça m’a beaucoup plus, je veux revenir » dixit un jeune accompagné par l’association.

« Journée pleine de surprises au niveau des rencontres avec les jeunes. Un long chemin a été parcouru avec A qui était plutôt mutique ce matin et qui cet après-midi au moment d’identifier ses valeurs et qualités s’est confié beaucoup sur ses difficultés. »

Salarié L’Oréal

« Une journée comme celle-ci est très intense et nécessite une attention permanente. J’ai aussi réalisé que ça demandait beaucoup de courage de leur part de venir à notre rencontre aujourd’hui, nous les remercions pour leur confiance. »

Salarié L’Oréal