DISPOSITIF PROPULSE : Métiers de l'Hôtellerie-Restauration - Arpejeh

Actualités

DISPOSITIF PROPULSE : Métiers de l’Hôtellerie-Restauration

arpejeh apprentis dauteuil ecole hoteliere sainte therese

Les établissements scolaires d’Apprentis d’Auteuil s’adressent aux jeunes en risque de décrochage scolaire, en difficulté temporaire ou qui s’épanouissent dans un cadre plus personnalisé.
Pour permettre à chaque jeune de réussir, Apprentis d’Auteuil propose une pédagogie basée sur la bienveillance et la valorisation des compétences de chaque jeune. Elle prend en compte les spécificités et l’environnement des élèves, et développe des solutions éducatives et pédagogiques adaptées afin de favoriser l’acquisition des apprentissages fondamentaux mais également de développer ses propres ressources et un savoir-être en société.

Propulse est un dispositif qui s’adresse aux jeunes peu ou pas qualifiés, confrontés également à des freins sociaux dits « périphériques » (mobilité, logement), ou encore à l’absence de réseau professionnel et à une méconnaissance du marché du travail. Il a pour objectif de proposer une formation par alternance et une entreprise d’accueil à l’issue du dispositif.

D’une durée de 2 SEMAINES à 10 MOIS selon les besoins détectés au travers du positionnement personnalisé réalisé au démarrage, le jeune alterne des semaines de stage en entreprise avec des semaines d’ateliers et modules en présentiel, afin de familiariser les jeunes avec ce rythme d’alternance.

Le jeune aura un statut de stagiaire de la formation professionnelle et peut recevoir une indemnisation mensuelle selon critères (ASP).

Nous invitons tous les jeunes intéressés à une information collective dans nos locaux :

Le mardi 23 août de 14h à 16h.

Restaurant d’application Les Oliviers 

40 rue Jean de la Fontaine 75016 PARIS

Des questions, une inscription : ehst@apprentis-auteuil.org