Interview croisée - Emilie et Romain - arpejeh

Actualités

Interview croisée – Emilie et Romain

Arpejeh interview croisee Romain et Emilie

Bonjour Emilie et Romain, pourriez-vous nous parler de votre parcours avant votre arrivée au sein d’Arpejeh ?

Emilie : Dès la maternelle, on me disait que j’étais déjà très à l’écoute de mon environnement (ma maîtresse me disait que les relations publiques étaient une voie toute tracée pour moi, c’est donc tout naturellement que j’ai étudié la communication).  Je me suis épanouie en tant que chef de projets évènementiels avant de me reconvertir vers un domaine qui avait du sens : le handicap avec pour challenge de favoriser l’inclusion professionnelle.

Romain : Diplômé d’un master en communication du secteur public et associatif, j’ai commencé à travailler dans le secteur culturel à Lille, d’où je suis originaire. Ayant envie d’élargir mes horizons, j’ai déménagé à Paris pour travailler dans une agence de communication en tant que chef de projet. Ce fut une expérience très formatrice, j’y ai appris plein de choses et je me suis perfectionné dans la création de contenus, mais le secteur associatif me manquait.

Pourquoi avoir rejoint Arpejeh ?

Emilie : Après m’être formée au conseil en insertion professionnelle, rejoindre Arpejeh est l’aboutissement de ma reconversion professionnelle avec les compétences transverses acquises durant ma carrière alliant gestion de projet & accompagnement. De plus, en tant que maman d’une petite fille en situation de handicap, j’apporte une ténacité avec ma volonté de sensibiliser un maximum de monde et lever les barrières de la société pour que l’inclusion soit accessible pour tous !

Romain : Travailler pour Arpejeh me permet de donner du sens dans mon travail (et de manière plus personnelle, cela me touche).  Pouvoir être acteur dans ce domaine prend tout son sens pour moi.

En quoi consiste votre rôle ?

Emilie : Si je devais faire court, je le résumerai aux compétences suivantes : relations publiques, gestion de projet et organisation !

Romain : De mon côté nous sommes plutôt sur des missions autour de la création,du  design graphique, de la notoriété, de l’éditorialisation et du community management (bon cela n’est pas aussi court qu’Emilie, mais c’est mon côté communicant qui ressort 😊).

Quelles sont vos ambitions au sein d’Arpejeh ?

Emilie : Aller encore plus loin dans l’accompagnement des jeunes afin de favoriser leur embauche et leur maintien dans l’emploi.  

Romain : Développer la visibilité de la structure au maximum pour lui donner la notoriété qu’elle mérite ! Le projet d’Arpejeh est extraordinaire et tellement nécessaire, mais nous devons mieux faire valoir nos actions pour toucher plus de monde (oui, oui, je sais, j’ai de grandes ambitions !).

Une dernière question pour finir, quels sont vos hobbies, vos passions ?

Emilie : Alors je peux déjà dire que je suis Picarde est fière de l’être !  Mes centres d’intérêt tournent autour du développement personnel et de l’humain globalement. Sinon, je suis très drôle (et humble comme vous le constaterez en lisant !).  Avec moi, on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui ! Mon péché mignon serait celui de déguster un chocolat avec mon café, vous n’imaginez pas comment la perspective de Pâques me met en joie….tous ces chocolats….et ces cafés que je vais pouvoir boire….

Romain : Pour ma part, j’adore tout ce qui touche à l’art et particulièrement l’art moderne, le mouvement impressionniste et la sécession Viennoise qui a vu naître de superbes artistes comme Klimt et Schiele. J’adore aussi la mode et je suis le meilleur pour trouver des bons plans pas chers (n’hésitez pas à me demander) ! Et parce que dans cette équipe on parle toujours de nourriture, je suis gustativement obsédé par les pâtes. Je pourrai littéralement en manger tous les jours (avec 12 kg de parmesan s’il vous plait). A ce propos, je crois que je vais me lancer dans la reconstitution mon arbre généalogique car je dois avoir des origines italiennes, cela n’est pas possible autrement !

NDLR (note de la rédaction) : un témoin qui a préféré rester anonyme confirme que les plats de pâtes de Romain sont très consistants, au regard de la taille de ses tupperwares.

 

Envie d’en savoir plus sur les chocolats préférés d’Emilie ou vous voulez que Romain vous donne ses conseils pour une cuisson al dente de vos pâtes, c’est par ici que vous pouvez les contacter : https://www.arpejeh.com/association/lequipe/