Journée d’Arpejeh à la Mairie de Paris - arpejeh

Actualités

Journée d’Arpejeh à la Mairie de Paris

Le 26 novembre dernier, la mairie de Paris s’est mobilisée auprès du personnel de l’Éducation nationale. Une dizaine d’enseignantes spécialisées, assistantes sociales et infirmières, ont découvert l’organisation de la ville de Paris et les différentes voies de recrutement d’apprentissage pour les personnes en situation de handicap. Au sein de cette collectivité publique, les possibilités d’apprentissage sont importantes, puisque l’an passé, plus de 589 personnes ont été recrutées en par ce biais. Nombre d’entre elles ont vécu une expérience dans le domaine de la petite enfance, d’autres dans les filières du jardinage, de l’animation sportive ou encore de la communication.

Cette matinée en visioconférence a été riche en échanges, en partage d’expérience et a offert des possibilités concrètes aux professionnels accompagnant des jeunes en situation de handicap dans la construction de leur projet d’orientation.
Cette action a pour principal objectif de permettre à chacun et chacune de mieux connaitre l’organisation, les besoins et les possibilités de l’autre. Le but ? Permettre aux élèves en situation de handicap d’avoir des informations pertinentes pour mieux construire leur projet et parcours de formation.