Quand Microsoft coache deux jeunes étudiants en situation de handicap, avec arpejeh - arpejeh

Actualités

Quand Microsoft coache deux jeunes étudiants en situation de handicap, avec arpejeh

Dans le cadre de la dernière journée de l’initiative « A Vous La Tech » organisée par Microsoft, deux étudiants en situation de handicap ont bénéficié de l’expertise des professionnels de cette entreprise, membre actif de l’association arpejeh.

Au sein du Philanthro-Lab, un lieu dédié à la Philanthropie situé au cœur de Paris, un jour de grève, seuls deux jeunes ont pu rejoindre cette action. Durant ce rendez-vous très inspirant, un premier temps d’échange consacré à la « construction de son empreinte digitale » : des conseils sur l’optimisation de son profil Linked in pour animer son réseau et décrocher un poste. Une présentation suivie d’une session de coaching avec les mentors de Microsoft qui ont pu présenter à nos jeunes les différents corps de métiers présents au sein de l’entreprise et la façon de valoriser au mieux leurs parcours.

Peu de parcours sont rectilignes

Les responsables du recrutement chez Microsoft ont ensuite abordé les bonnes pratiques nécessaires sur ce type de réseau et rappelé l’importance de cet outil. Parmi ces jeunes, Jonas a pu exprimer : « une attente : capter le feeling Microsoft ». Koran, lui, c’était plutôt : « savoir quoi cibler dans la tech. J’ai 24 ans et je n’ai aucun réseau“, a-t-il expliqué. « Il ne faut surtout pas se déjuger car peu de parcours sont rectilignes», lui a-t-on répliqué pour le rassurer.

Une séance qui s’est déroulée dans ambiance très décontractée, conviviale et la volonté, dès l’arrivée du groupe, de se mélanger autour de la table. Très agréable, les professionnels qui se sont investis dans cette opération étaient très conscients des enjeux liés à la jeunesse.