Une journée chez France Cars : les coulisses d’un loueur de véhicules - arpejeh

Actualités

Une journée chez France Cars : les coulisses d’un loueur de véhicules

blank

Le 21 mai, plusieurs collégiens ont eu l’opportunité de découvrir l’envers du décor de France Cars, à travers la visite de son siège et de l’une de ses agences. Une immersion complète dans le secteur de la location automobile, entre métiers de terrain et fonctions support.
Au siège : une vision d’ensemble des métiers

La matinée a commencé au siège, avec la rencontre des équipes ADV (administration des ventes), marketing, ressources humaines, gestion de flotte et maintenance. Chaque service a présenté ses missions et montré comment ces métiers, souvent en coulisses, sont indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise. Les élèves ont ainsi pris conscience de la complexité et de la coordination nécessaires derrière une activité en apparence simple.
En agence : au plus près du terrain et des clients

L’après-midi s’est poursuivie sur le terrain, avec la visite d’une agence. Les élèves ont suivi un « tour du camion », observant les vérifications techniques avant chaque mise à disposition. Ils sont ensuite passés derrière le desk, aux côtés des agents, pour vivre de l’intérieur l’accueil client. Un moment d’échange concret, durant lequel ils ont pu poser leurs questions et mieux comprendre le fonctionnement quotidien de l’agence.
Une découverte des métiers de la mobilité

Tout au long de cette journée, les échanges avec les professionnels ont permis aux élèves d’explorer une grande diversité de métiers : relation client, logistique, communication, gestion… Une immersion précieuse qui leur a offert un aperçu réaliste du monde professionnel et de ses nombreuses opportunités.

blank
blank
blank