Visite d’entreprise / Hôtel Mercure Lille Aéroport (Lesquin) - Arpejeh

Actualités

Visite d’entreprise / Hôtel Mercure Lille Aéroport (Lesquin)

Nous revoilà, au sein du groupe Accor pour visiter un nouvel hôtel et offrir cette opportunité de découverte à deux nouveaux groupes de jeunes.

Nous avons été accueillis comme des rois, un petit déjeuner a été proposé aux jeunes et leurs professeurs. Le directeur de l’hôtel, a dit, je cite « Nous sommes dans un hôtel qui propose un service de restauration, alors c’est normal de leur faire découvrir. On les accueille comme des clients. Ils se rappelleront au moins d’une chose » Ceci a créé un climat de confiance bienveillant et a permis au groupe de poser un maximum de questions.

A la suite de ce moment convivial, nous avons été divisés en plusieurs petits groupes afin de pouvoir visiter les locaux avec l’un des professionnels de l’hôtel. Les jeunes ont eu l’opportunité de pouvoir explorer les différents services proposés, découvrir les métiers faisant vivre un hôtel ; du plus visible au plus caché. Les jeunes se sont montrés attentifs et respectueux. Ils ont été émerveillés par tous les espaces qu’ils ont pu découvrir : « Whaou » « C’est grand, c’est beau ». Nous avons pu leur offrir une parenthèse riche en découvertes.

Les intervenants ont été à l’écoute et remplis de patience auprès des jeunes accueillis. Ces derniers ont fait preuve de spontanéité durant toute la visite. Ils ont su poser des questions pertinentes dans le but de pouvoir réaliser une fiche métier. Ces échanges ont permis à certains d’entre eux d’éclairer leur projet professionnel. En effet, une enseignante nous a dit « Je suis contente car certains de nos élèves ont eu une accroche avec certains métiers, merci ».

La matinée s’est terminée par un temps d’échanges commun. Les professionnels ont pu parler des évolutions dans l’entreprise, particulièrement grâce à la détermination et à la motivation ! Les jeunes ont remercié tous les intervenants et pour certains, ils se sont réconciliés avec le monde l’hôtellerie. Nous remercions, encore une fois, le Mercure de Lesquin pour l’organisation de cette action et la richesse des échanges qu’ils ont pu offrir aux jeunes.