Ma fonction, mon parcours – Plastic Omnium - Arpejeh

Actualités

Ma fonction, mon parcours – Plastic Omnium

Le 7 octobre dernier, deux collaboratrices de Plastic Omnium du site de Pfastatt, dans le Haut-Rhin, ont présenté leur métier en visioconférence à neuf jeunes.

De la réception des matières premières à l’envoi par camion des réservoirs en passant par le moulage du plastique et la fixation des câbles, la fabrication d’un réservoir à essence n’a plus de secret pour les jeunes !

Nous avons eu deux témoignages, celui d’Anne-Marie qui est polyvalente sur les différentes lignes de production de réservoirs et Eléonore qui a la responsabilité de la logistique du site. Chacune a pris le temps de partager ce qu’elle aime dans son métier et les aspects qu’elle aime le moins. Les deux sont unanimes, le plus frustrant ce sont les pannes et interruptions de la chaine logistique : ça fait prendre du retard !

Les jeunes ont aussi posé de nombreuses questions sur l’avenir des voitures à essence par rapport à l’expansion de l’électrique, sur l’existence probable un jour des voitures volantes, etc.

Des échanges riches qui montrent l’intérêt des jeunes pour le sujet.

Un grand merci aux collaboratrices de Plastic Omnium pour cette présentation et aux jeunes pour leur écoute et leur participation.