Visite Sofitel - arpejeh

Actualités

Visite Sofitel

Pensez-vous qu’un coiffeur puisse travailler dans un hôtel ? Tout autant qu’un kinésithérapeute, un maître-nageur ou un coach sportif ? Les jeunes qui ont participé à la visite Arpejeh de ce matin en Bretagne pourraient vous répondre que oui ! C’est en effet le cas au Sofitel de Quiberon, membre du groupe Accor et donc partenaire d’Arpejeh, qui a un panel de métiers extrêmement varié. De belles surprises attendaient les jeunes.

Pour la deuxième action organisée en terre bretonne, c’est donc le Sofitel de Quiberon qui nous ouvre ses portes pendant deux heures. Une belle expérience pour les chanceux qui ont pu y participer ! Les jeunes ont ainsi pu découvrir la Thalasso, plusieurs chambres de tailles différentes, le restaurant et sa cuisine, tout en prenant un bon bol d’air marin.

Arpejeh ouvre le champ des possibles. Cette phrase caractéristique du dispositif Arpejeh, prenait à nouveau tout son sens aujourd’hui ! En effet, en plus des métiers classiques que l’on retrouve dans le domaine de l’hôtellerie-restauration, tels que réceptionniste, valet/femme de chambre, cuisinier, ou serveur en salle ; les jeunes ne s’attendaient pas à en découvrir de nombreux autres : hydrothérapeute, kinésithérapeute, conciergerie, esthéticienne, maître-nageur, vendeur en boutique ou au cosmétique bar, coach sportif, coiffeur, sophrologue, technicien de réparation, etc.

Merci au Sofitel de nous avoir si bien accueillis et merci aux jeunes pour leur écoute active et leurs nombreuses questions !