Ma fonction, mon parcours : quand Carrefour raconte ses métiers à 11 jeunes en situation de handicap - arpejeh

Actualités

Ma fonction, mon parcours : quand Carrefour raconte ses métiers à 11 jeunes en situation de handicap

Dernière session de l’année pour Carrefour, qui prend une nouvelle fois le temps de présenter ses nombreux métiers à 11 jeunes des académies d’Amiens et de Créteil.

Fanta, chargée de missions partenariats jeunesse chez Carrefour, a adapté la présentation pour les jeunes. Bien que cela se déroule en visio, c’est un moment interactif entre Fanta et les jeunes, qui se montrent intéressés, grâce à ce support ludique et des exemples concrets.

Expliquer le principe de la marge

Comment expliquer aux jeunes ce qu’est une « marge » ? Par exemple, « Quand la console de jeu nPS5 était en rupture, ceux qui ont réussi à l’acheter en magasin, ils l’ont revendue plus cher auprès de ceux qui voulaient vraiment la PS5 et qui n’ont pas réussi à la trouver. Ils ont gagné des sous en la vendant plus cher que ce qu’ils ont acheté » explique-t-elle au groupe.

Les échanges fusent pour permettre au groupe de comprendre ce qu’est le monde de la grande distribution. Il existe différents formats de magasins, et surtout des milliers sont présents partout dans le monde. Les jeunes participent même à un quizz autour du E-commerce et du drive.

Comment définir un siège social ? “Il s’agit du lieu qui regroupe toutes les fonctions supports, le patron a son bureau là-bas et toutes les décisions sont votées là-bas“. Elle précise “Par exemple, le président prend toutes les décisions à l’Élysée, donc le siège des entreprises, c’est comme l’Élysée pour le président.

Différents contrats et opportunités chez Carrefour

Le saviez-vous ? Carrefour est le créateur des premiers hypermarchés, c’est-à-dire qu’au même endroit il est possible d’acheter des légumes, du pain, de la viande, des vêtements, etc. Ce fut le début d’un grand changement !

Plus directement, si vous souhaitez connaître les opportunités d’embauche dans ce groupe, n’hésitez pas à consulter ce lien “carrières”

Nous remercions encore une fois Fanta et le groupe Carrefour pour cette présentation riche en découvertes.