Actualités

Accueil des équipes éducatives – CFA Médéric

Ce matin, le CFA Médéric (ou Ecole Hôtelière de Paris) a ouvert ses portes pour une visite à destination des équipes éducatives accompagnant des jeunes en situation en handicap.

Le programme était dense et riche. Nous avons d’abord été accueillis en amphithéâtre avec une présentation de l’établissement, de ses multiples formations et du dispositif « Passerelles ». Ce dispositif permet à 10 jeunes d’apprendre un métier et de développer une technicité à travers la formation à l’école et la pratique en milieu professionnel tout en étant accompagné selon leurs besoins.

Nous avons ensuite été invités à découvrir les lieux.

La visite a commencé dans la salle de réception en haut du majestueux escalier donnant sur le hall d’entrée. Une délicieuse odeur nous chatouillant les narines, nous nous sommes ensuite dirigés vers les cuisines. Atelier viennoiserie, atelier crêpe (et oui, c’est la chandeleur !) et autres préparatifs, l’équipe pédagogique a été saisie par les couleurs et la beauté des plats en préparation.

La visite s’est conclue par un riche échange avec les jeunes du dispositif « Passerelles » et leurs enseignants. Certains d’entre eux nous ont d’ailleurs fait part de leur privilège de servir au sein du Ministère du Travail ou à Matignon.

Un très grand merci au CFA de s’être mobilisé en ces temps difficiles pour le secteur de l’hôtellerie-restauration et merci aux équipes éducatives pour leur intérêt lors d  e la visite !