Apprendre à réussir son entretien, lorsqu'on est un jeune en situation de handicap, avec le soutien des collaborateurs de Hopscotch et arpejeh - arpejeh

Actualités

Apprendre à réussir son entretien, lorsqu’on est un jeune en situation de handicap, avec le soutien des collaborateurs de Hopscotch et arpejeh

Passer un entretien, être mis en situation… Tel fut le menu inspirant de ce nouveau coaching pro collectif organisé par arpejeh

Seize jeunes en situation de handicap, et 25 autres jeunes issus de Réseau d’Éducation Prioritaire, élèves de Terminale CAP Équipier Polyvalent de Commerce Lycée des métiers Louise Michel, ont participé gratuitement, le 3 octobre 2023 à un coaching pro collectif, organisé par arpejeh en collaboration avec des salariés de l’entreprise Hopscotch.

Créée en 1993, Hopscostch est un réseau d’agences de communication, de relations publiques et de lobbying présent partout dans le monde. Il comprend pas moins de 611 personnes salariés.

« Super expérience personnelle », a d’ailleurs commenté l’un d’eux à l’issue de cette action, supervisée par Chloé Boeuf, chargée de missions Ile-de-France chez arpejeh.

Des mises en situation

Dans le but d’apprendre les codes professionnels pour chercher un stage et réussir un entretien… cette séance, organisée au lycée des métiers Louise Michel, basé à Epinay sur seine (93), s’est déroulée selon le programme suivant :

  • Coaching d’une heure dans deux classes différentes de CAP EPC (Équipier Polyvalent de Commerce)
  • Atelier « brise-glace » pour mettre les jeunes en mouvement. ils répondent à la question par « oui » ou « non » en se levant ou restant assis. Exemple : « Qui a déjà passé un entretien ? »
  • Mise en situation : « essayez de vendre un objet que vous aimez, d’abord comme vous le souhaitez, puis en expliquant en quoi cet objet est le meilleur du monde« .
  • Mise en situation : « vous demandez à un manager de magasin de vous accorder un entretien d’une minute pour un stage. »

Des bonnes résolutions

Au final, les commentaires n’ont pas manqué : « On remarque que les jeunes ont du mal à parler d’eux », a expliqué l’un des collaborateurs Hopscotch. De son côté, un enseignant de vente des élèves de CAP a pris cette résolution : « Je vais poursuivre ce qui a été initié par les professionnels aujourd’hui »

Tout le monde s’enrichit, à l’occasion des actions menées pas arpejeh ! Pour en savoir davantage sur Hopscotch, rendez-vous sur leur site internet