Des collaborateurs de Disneyland Paris offrent un coaching pro à six jeunes en situation de handicap à Serris - arpejeh

Actualités

Des collaborateurs de Disneyland Paris offrent un coaching pro à six jeunes en situation de handicap à Serris

Apprendre à se présenter, à organiser son cv… et découvrir une entreprise. Retour sur la participation de 6 jeunes en situation de handicap à un coaching pro

Six jeunes scolarisés dans l’académie de Créteil, lycéens en terminale Bac pro AGORA (Administratif) et CAP en Conducteur d’Installations de Production, ont participé le 29 septembre 2023 à un coaching pro organisé par arpejeh, en collaboration avec Disneyland Paris à Serris (77).

Un programme varié

L’objectif de cette action, supervisée par notre chargée de missions en Ile-de-France Chloé Boeuf, était, le temps d’une matinée, de passer une simulation d’entretien individuel de 45 min… et de découvrir Disney : le vocabulaire de l’entreprise de manière générale, la politique handicap… et comment fonctionne le recrutement en entreprise.

Il faut rappeler que Disneyland Paris, c’est 17 000 salariés, qui travaillent pour faire vivre de la magie aux « guests » (les clients du parc). Le premier parc a ouvert en 1992 et le second en 2002.

« Il y a des points sur lesquels il faut que je travaille« 

Le programme de ce coaching pro était riche :

    • Apprendre à parler de ses compétences et de soi lors d’un entretien d’embauche.
    • Apprendre à identifier les contraintes liées à un poste et exprimer ses aménagements.
    • Découvrir le fonctionnement de l’entreprise : le service RH, les méthodes de recrutement, ce qu’est un accord handicap
    • Découvrir les valeurs de Disney, le vocabulaire de l’entreprise

Les jeunes bénéficiaires de cette action, en situation de handicap, sont repartis avec de bonnes indications : « Elle m’a dit que mon entretien était parfait même s’il y a des points sur lesquels il faut que je travaille« , a commenté l’un d’eux au sujet d’une collaboratrice qui l’a encadré. « Mon CV est clair, je parle bien. Par contre il ne faut pas que j’hésite à parler de mon handicap et des aménagements durant l’entretien« , a également expliqué un autre jeune participant.

Il est possible, à tout moment de se renseigner sur les emplois proposés chez Disney grâce à ce site