Actualités

Atelier de préparation professionnelle à l’EREA Jean-Monnet

Pour la troisième fois, des élèves ont bénéficié d’un atelier de préparation professionnelle au sein même de leur établissement. Le 25 février dernier, 7 collaborateurs venus d’entreprises différentes (IPSEN, Auchan, Engie, Accor, The Adecco Group, Expleo Group) ont permis à 40 élèves de terminale de l’ÉREA Jean Monnet à Garches (Dans les Hauts-de-Seine) de s’exercer à l’entretien.

Les élèves, issus de filière gestion administration (GA) ou accueil relation clients et usagers (ARCU), ont été reçu en simulation d’entretien durant une demi-heure pour s’entrainer à se présenter, à parler de leur projet et à soutenir leur choix d’orientation.

Ces échanges, plus que bénéfiques, ont permis à chacun de recevoir de précieux conseils individualisés de la part des professionnels du recrutement. L’occasion pour chacun d’eux de découvrir ses points forts, ses points faibles et de renforcer leur confiance en eux.

Nous remercions chaleureusement les 7 professionnels pour leur pédagogie et leur bienveillance. Merci également aux professeures des élèves pour leur organisation et leur grande adaptabilité.