Actualités

Atelier de préparation professionnelle chez Workday

La mobilisation était au rendez-vous pour cet atelier de préparation professionnelle chez
Workday : 10 jeunes et 10 collaborateurs y ont participé !

En venant à ce type d’atelier, les jeunes ont des objectifs variés : s’entraîner à passer des entretiens, gagner en confiance en soi, obtenir des conseils sur son CV et sa lettre de motivation, trouver la bonne manière de parler de ses aménagements et du handicap. Ces ateliers sont propédeutiques aux futurs processus de recrutement qu’ils intégreront à plus ou moins long terme.

Workday nous a donc ouvert ses portes pour une matinée très enrichissante, qui a débuté par une courte présentation du groupe. Créée en 2005 aux Etats-Unis, l’entreprise américaine fournit des solutions d’applications d’entreprises, mises à disposition depuis le Cloud. Elle emploie aujourd’hui 10 500 employés dans le monde, dont 125 en France. Chaque jeune a ensuite eu la chance d’avoir deux simulations d’entretiens avec des collaborateurs différents. Un livret leur a été remis à la fin de l’atelier, récapitulant les bonnes pratiques sur le CV, la lettre de motivation et la préparation d’un entretien.

Les jeunes étaient touchés par la bienveillance, l’écoute et les conseils des collaborateurs qu’ils ont rencontrés. Ils ont obtenu des réponses à l’ensemble de leurs questions et repartent donc plus confiants pour la suite :

« J’ai beaucoup appris, notamment sur mon CV que je dois réduire, et sur ma façon d’être en entretien. »

« Le collaborateur a mis en lumière mes points forts et ceux à améliorer »

« Ça m’a changé la vie. Vous n’imaginez pas à quel point ça a éclairé de grandes zones d’ombre. »

« Merci pour votre accueil. J’ai pris beaucoup de notes pour améliorer mon CV, ma lettre de motivation et mes entretiens. On a travaillé pour notre avenir ce matin. J’ai pris beaucoup de plaisir à venir ici. »

« Vous m’avez redonné le sourire et confiance en moi ».

Quant aux collaborateurs, ils étaient également très contents de ces rencontres et des échanges qu’ils ont eus avec les jeunes. Une nouvelle session devrait donc être prévue l’année prochaine !