Actualités

Atelier découverte des métiers à Lyon

La nouvelle série d’atelier découverte des métiers organisée par Arpejeh a commencé avec Lyon pour cette année scolaire 2019-2020.

Comme l’année dernière, nous étions dans les vastes locaux de l’hôtel de Région Auvergne-Rhône- Alpes. Grâce à la capacité d’accueil du site, nous avons à nouveau fait grandir l’événement : nous étions 96 professionnels présents pour recevoir pas moins de 404 jeunes collégiens et lycéens en situation de handicap, ainsi que 178 enseignants ou accompagnants. En local, c’est bien devenu un des événements majeur sur ce sujet. Nous sommes d’ailleurs chaque année de plus en plus convaincus qu’il est nécessaire d’organiser des événements bienveillants, accessibles et dédiés aux jeunes en difficultés d’orientation !

Chaque année nous avons aussi de plus en plus de stands présents, ce qui est capital pour le succès de l’événement et « élargir le champ des possibles » pour ces jeunes en leur présentant plus de métiers, partenaires ressources et organismes de formation. Nous remercions nos partenaires pour leur participation !

Ces moments d’échanges sont importants pour les jeunes collégiens et lycéens : à la fois pour se renseigner précisément sur certains métiers ou secteurs, mais aussi tout simplement pour échanger, reprendre confiance avec des personnes bienveillantes et à l’écoute !