Exploration des métiers chez Carrefour - Arpejeh

Actualités

Exploration des métiers chez Carrefour

Le jeudi 7 novembre dernier, l’hypermarché Carrefour situé à Villeneuve-la-Garenne a ouvert ses portes à trois groupes de jeunes explorateurs ainsi que leurs accompagnateurs venus du lycée René Cassin, deux jeunes du collège Jean Vilar et trois jeunes de l’Institut Médico Educatif Henri Wallon.

Nous avons été chaleureusement accueillis autour d’un petit déjeuner dans l’arrière-boutique du magasin. Charlotte, notre interlocutrice nous a présenté le groupe Carrefour ainsi que certains des 300 métiers existants. Par la suite, nous avons eu la chance de visiter le magasin, et d’arrêter notre attention sur des métiers bien précis. Nous avons commencé la visite par le métier de la poissonnerie. La visite s’est poursuivie en boulangerie. Peu d’entre nous le savait, mais Carrefour produit son pain, ses pâtisseries et viennoiseries, d’ailleurs succulentes ! Nos explorateurs ont beaucoup apprécié observer les professionnels et certains aimeraient même s’orienter dans cette voie-là.

Pour finir, les jeunes ont eu la chance de s’exercer à la caisse dans de réelles conditions avec l’aide de deux caissières du magasin. Cette expérience a fait l’unanimité !

Nous remercions chaleureusement l’équipe Carrefour pour leur confiance. Les professionnels ont été très attentifs et ont pu répondre aux questions de nos explorateurs. Ces échanges leur ont permis d’identifier plusieurs métiers et ainsi se projeter dans un avenir professionnel.