Exploration des métiers chez Meeschaert - arpejeh

Actualités

Exploration des métiers chez Meeschaert

Le mardi 5 novembre 2019, le groupe Meescheart a ouvert ses portes à quatre jeunes du lycée René Cassin, accompagnés par leur enseignante.

Le groupe Meescheart, crée en 1945 a pour mission de mettre le patrimoine au service des personnes en accompagnant les chefs d’entreprises, les particuliers et les familles à organiser leur patrimoine en fonction de leurs projets et leurs valeurs.

Le but de cette après-midi était d’offrir l’opportunité à ces jeunes explorateurs de découvrir plusieurs métiers dans une même entreprise. Cette exploration des métiers a été introduite par Claire, et plusieurs professionnels ont ainsi pu nous parler de leurs métiers, tous différents les uns des autres.

Sophie nous a expliqué son travail de responsable marketing. Son métier nécessite de savoir être à l’écoute afin de comprendre au mieux les besoins de ses clients et pourvoir y répondre. Emilie est conseillère en gestion de patrimoine dans cette entreprise. Selon elle, la qualité principale pour exercer son métier est d’être curieux afin de pouvoir apprendre des autres. Puis, Charlotte nous a fait découvrir ses missions dans la communication. Pour finir, Pierre nous a parlé de son travail en tant qu’informaticien technique.

Nous avons eu la chance de découvrir et d’admirer quelques œuvres d’art exposées dans certaines pièces de Meescheart, comme des œuvres de Liu Bolin, le tout en surplombant le rondpoint des champs Élysées et ayant une vue imprenable sur le grand palais.

Durant cette après-midi, nos quatre explorateurs ont pu poser des questions aux professionnels. Cette rencontre leur a permis de pouvoir identifier plusieurs métiers et d’ainsi se projeter dans un avenir professionnel.

Découverte de l'histoire des œuvres d'art affichées dans l'entreprise.
Exploration des Métiers chez Meeschaert
Les élèves admirent la vue sur le grand palais.
Exploration des Métiers chez Meeschaert
Oeuvre d'art faite avec des bulles de savons par Jiri Georg Dokoupil
Exploration des Métiers chez Meeschaert