Actualités

Coaching Pro – Plastic Omnium

En ce mercredi 19 mai, 4 collaboratrices et collaborateurs de l’entreprise Plastic Omnium, groupe industriel français, leader mondial des systèmes de carrosseries intelligentes,  ainsi que 4 jeunes Arpejeh, ont participé à un coaching pro individuel.

Ces ateliers de simulation d’entretien de recrutement sont un vrai entrainement pour les jeunes et une expérience à part pour les collaboratrices et collaborateurs ! En visio-conférence, chaque collaboratrice ou collaborateur s’est entretenue pendant une heure avec un·e étudiant·e.

Conseils sur la façon de se présenter, de parler de soi, de mettre en valeur son expérience, et même un retour sur le CV, tous les aspects d’un « vrai » entretien d’embauche sont abordés et toutes les questions peuvent être posées par les jeunes ! Être immergé dans une entreprise comme dans une situation réelle n’est pas un exercice pas facile mais cela permet d’anticiper les questions, et de recevoir un feed-back à chaud, bienveillant et constructif !

Cet exercice leur permet de pratiquer son discours, de l’améliorer. Car comme le dit l’adage :  « C’est en forgeant, que l’on devient forgeron ». 

Merci à Carolane, Nicolas, Sandrine, Wiebke pour leurs conseils avisés, et leurs retours positifs ainsi qu’à  Agnès pour l’organisation de cette action !