Actualités

Ma fonction, mon parcours – Storengy et Clinique Dupré

Le mardi 18 mai, cinq élèves de la clinique Dupré de l’académie de Versailles ont participé à un atelier « Ma fonction, mon parcours » avec une professionnelle de l’entreprise Storengy.

Caroline, notre intervenante, a présenté son parcours scolaire et a détaillé ses nombreuses expériences de stage.

Elle s’est dirigée vers une formation pour devenir ingénieure en agronomie, une spécialité qui a attisé la curiosité des élèves ! Le groupe a découvert des termes scientifiques bien spécifiques, relatifs aux expériences de Caroline comme la télédétection.

Il s’agit d’une technique utilisée pour déterminer à distance les priorités d’objets naturels ou artificiels à partir des rayonnement qu’ils émettent. On en apprend tous jours !

Cet atelier a également permis aux élèves de se rendre compte qu’il est possible de faire plusieurs travails différents au cours d’une vie, dans différentes entreprises. Caroline a changé six fois de travail et chacune de ses expériences a été bénéfique.

Le tout est d’être épanoui dans ce que l’on fait, d’être en accord avec ses propres valeurs. Mais quelle est la clé pour être épanoui dans son travail ? Pour Caroline, plusieurs règles d’or sont à retenir : Prendre du plaisir à travailler, se laisser porter par les différentes opportunités, cultiver son réseau, travailler auprès d’une équipe bienveillante et croire en soi.

Un grand merci à Caroline ainsi qu’aux élèves de la clinique pour ce riche temps d’échanges.