Actualités

Ma fontion, mon parcours – Fondation The Adecco Group

Ce mardi 18 mai 2021, trois professionnels du groupe leader du recrutement intérim, The Adecco Group, ont témoigné de leurs parcours et de leurs fonctions auprès de trois élèves et étudiants de l’Académie de Lille.

Parmi les collaborateurs, Floriane et Julien ont présenté leur métier de Responsable et Directeur d’Agence et Marylène, le métier de juriste. Tous ont témoigné de leur parcours atypique, ils ont étudié dans des domaines très différents du métier qu’ils font aujourd’hui ! Ils ont souligné l’importance de soulever les barrières tout en se saisissant des opportunités. Le maitre mot de cette séance : Avoir envie et se donner les moyens !

À travers les différents témoignages, nos trois élèves et étudiants ont bien saisi que les études dans lesquelles ils sont engagés ne définiraient pas forcément leur futur métier. Il est possible d’évoluer en compétences tout au long de sa carrière, de choisir d’exercer un autre métier. Il est également possible d’être accompagné lorsqu’on a envie de se former à un autre métier. Nos intervenants savent bien de quoi ils parlent ! Floriane recrute des intérimaires et leur permet de se former dans un premier temps, puis de monter en compétences par le biais de formation supplémentaires.

Les élèves et étudiants ont pu poser toutes les questions qu’ils souhaitaient. Ils se sont interrogés sur la difficulté à trouver un emploi dans le contexte actuel. Nos intervenants se sont montrés rassurants : « Les recruteurs et recruteuses cherchent une personnalité plutôt qu’une personne sur diplômée, il faut en avoir envie »

Un grand merci aux trois professionnels pour leur bienveillance et leur écoute.