Actualités

Coaching Pro – Trillium Flow Technologies

Que dois-je mettre dans mon CV ?
Comment le mettre en forme ?
Quelles informations sont essentielles ?
Combien de temps passe un recruteur sur un seul CV ?

Autant de questions auxquelles nous avons trouvé des réponses lors de la première partie du coaching pro animé en visio par Trillium Flow Technologies en ce mardi matin. 8 jeunes, issus des 3 régions où Arpejeh est implantée, ont eu la chance d’en bénéficier. Eric travaille au sein du service informatique de Trillium et a pu leur donner des détails sur les informations qu’un CV doit contenir et des conseils tant sur le fond que sur la forme. Beaucoup d’autres questions en ont découlé, notamment sur la manière d’indiquer, ou non, le handicap sur le CV.

Le temps file et nous avançons donc sur la 2ème partie de ce coaching pro : la lettre de motivation. Cet exercice, loin d’être facile, paraît déjà plus clair après les explications de Mélanie, qui travaille en ressources humaines au sein de Trillium. Après avoir expliqué à quoi sert ce document, Mélanie a décrit une méthode efficace pour l’écrire. Maintenant que les jeunes ont le canevas de leur lettre, il n’y a « plus qu’à » réfléchir en se posant 3 questions :

  • Pourquoi je postule ?
  • Pourquoi l’entreprise me choisirait moi ?
  • Que pourrons-nous faire ensemble ?

La dernière partie du coaching porte sur l’entretien de recrutement. Eric et Mélanie ont donné des conseils sur la manière de préparer un entretien, pour apprendre à se présenter, à parler de soi, de l’entreprise et à mettre en avant les atouts de sa candidature. Pas évident ! Alors une des clés réside dans l’entraînement et il y en a pour tous les goûts : devant un miroir, avec sa famille, des amis, un professeur, ou un collaborateur via Arpejeh.

D’ailleurs Arpejeh propose justement aux jeunes qui ont participé à ce coaching de mettre en pratique tous les conseils reçus. Ils pourront en effet passer une simulation d’entretien individuelle avec un professionnel de Trillium pour recevoir des conseils personnalisés et s’améliorer. La suite au prochain épisode !