Actualités

Coaching Professionnel – Fondation The Adecco Group

Jeudi 22 avril, trois collaborateurs et collaboratrices de The Adecco Group, entreprise leader dans les ressources humaines, ont accueilli cinq jeunes en coaching professionnel par visioconférence.

Un coaching personnalisé prenant la forme d’un entretien de recrutement, d’un échange personnalisé sur le CV et la lettre de motivation ou de questions/réponses. Chaque collaborateur s’est adapté aux attentes et besoins des jeunes.

Comment parler de son handicap ? Peut-on évoquer une mauvaise expérience avec son recruteur et quels mots choisir pour le faire ? Comment réduire son stress avant un entretien ? Comment mettre en avant ses expériences passées et ses compétences ?

Les réponses ne sont pas évidentes et doivent être adaptées à chaque situation, c’est pour cela que ces échanges qualitatifs entre des professionnels du recrutement et des jeunes sont si importants.

Cet exercice est également riche pour les recruteurs pouvant partager leurs expériences et se familiariser avec le recrutement de personnes en situation de handicap.

Un grand merci à Gwendoline, Morgane et Aurélien pour leurs précieux conseils, leur patience et leur bienveillance !