Actualités

Job coaching LVMH

LVMH organise plusieurs job coachings dans l’année et a proposé à Arpejeh de lui en réserver une session entière le 27 mai 2019. Dix-huit jeunes, accompagnés par l’association, ont répondu présents pour participer à cette action dans les locaux de la Sephora University à Paris. Un beau succès !

Après un petit-déjeuner d’accueil, une présentation de chacun des participants, et un rappel des objectifs du job coaching, les jeunes se sont répartis dans les différents ateliers proposés tout au long de la matinée :

  • Atelier « image de soi » : un moment privilégié avec un professionnel de la beauté pour apprendre à valoriser son image.
  • Atelier « soigner sa candidature » : un moment d’échange en individuel avec un ou une recruteur/recruteuse pour recevoir des conseils sur son CV, sa lettre de motivation et/ou pour se préparer aux entretiens.
  • Atelier « image professionnelle » : un moment en groupe avec une conseillère en image qui donnait des recommandations relatives à la tenue vestimentaire, aux codes et aux comportements adaptés à un entretien de recrutement.
  • Atelier « photo professionnelle » : un photographe était présent pour que chaque jeune reparte avec une photo professionnelle pour son CV et les réseaux professionnels.

Une rotation a permis à chacun et chacune de participer à tous les ateliers.

Merci à LVMH pour cette belle opportunité pour les jeunes. Ils ont en effet pu poser toutes leurs questions, recevoir de nombreux conseils et faire tomber des barrières quant aux appréhensions qu’ils ont souvent vis-à-vis de leurs futurs entretiens de recrutement.