La ministre déléguée chargée des personnes handicapées Fadila Khattabi souhaite un bon anniversaire à arpejeh - arpejeh

Actualités

La ministre déléguée chargée des personnes handicapées Fadila Khattabi souhaite un bon anniversaire à arpejeh

A l’occasion du 15ème anniversaire de l’association, Madame Fadila Khattabi, Ministre déléguée chargée des personnes handicapées, a adressé un message à arpejeh, son équipe, ses membres et ses bénéficiaires.

Voici le texte intégral de ce message :

« Bonjour à toutes et à tous.

Je suis désolée de ne pouvoir être avec vous aujourd’hui… mais je tenais, par ces quelques mots, à vous souhaiter tout d’abord un très bon anniversaire.

En effet, cela fait 15 ans que l’association arpejeh s’engage pour une meilleure insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

15 ans que vous encouragez les lycéens et les jeunes à découvrir différents métiers des métiers dans lesquels ils pourront se réaliser et s’épanouir… bref, à leur donner confiance en leurs capacités.

15 ans que vous sensibilisez également les entreprises en les accompagnant dans le recrutement d’une personne en situation de handicap.

Cet anniversaire intervient d’ailleurs à quelques jours du Duo Day qui, chaque année, donne un coup d’accélérateur à ces changements.

Je voudrais profiter de ce message pour vous féliciter toutes et tous car on sait que l’emploi est un levier très efficace pour faire tomber les préjugés sur le handicap. C’est un vecteur d’insertion sociale et de respect des droits.

Sachez que je travaille sans relâche pour que les droits des personnes handicapées soit mieux respecté. Ce respect des droits passe aussi par une vraie sensibilisation de tous les citoyens afin que la société soit plus ouverte et plus inclusive. Vous êtes un soutien dans cette démarche, car je sais que chez arpejeh les administrateurs sont des acteurs économiques.

Si je devais faire un vœu pour votre anniversaire, ce serait de voir ce mode en inspirer d’autres. En effet, je souhaite que les entreprises se mobilisent davantage. Je souhaite voir les personnes en situation de handicap accéder aux mêmes possibilités d’insertion professionnelle et aux mêmes responsabilités que les autres citoyens.

Le projet de loi « plein emploi », qui vient d’être adopté par l’Assemblée nationale il y a quelques semaines, va de dans ce sens. Notamment en alignant les droits des travailleurs en ESAT sur ceux des autres salariés.

En l’approche de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, je vous remercie pour votre engagement et votre détermination.

Vous pourrez compter sur moi pour améliorer l’insertion professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap. C’est un sujet qui me tient tout particulièrement à cœur depuis de nombreuses années et en tant que ministre chargée des personnes en situation de handicap, il me paraît essentiel.

Merci à toutes et tous et, encore une fois, bon anniversaire. »