Ma fonction, mon parcours - Carrefour - arpejeh

Actualités

Ma fonction, mon parcours – Carrefour

Au cours de la matinée du jeudi 24 mars, six établissements des Hauts-de-France, de la Provence-Alpes-Côte d’Azur ont assisté à la présentation des métiers de la grande distribution présenté par Carrefour. « La grande distribution qu’est-ce que c’est ? Qui a une idée ? » Les échanges sont lancés !

Un groupe qui a plus de 60 ans d’histoire derrière lui et qui ne cesse de se renouveler pour rendre « la consommation accessible au plus grand nombre » Pour qu’un magasin puisse fonctionner, il faut qu’il puisse s’entourer d’un bon écosystème avec une diversité d’employés pouvant le faire fonctionner.

Charlotte, chargée de recrutement a mis en avant la diversité des métiers pouvant exister, en en compte plus de 300. Il existe 4 formats de magasins pour faire ses courses ; ce qui offre un large panel de choix dans l’exercice de son métier au sein de Carrefour. Chacun est le bienvenu, le recrutement peut se faire pour tout type de niveaux, de diplôme ou bien encore de formation ! Sans oublier que Carrefour recrute également en alternance ce qui permet de se former directement sur le terrain : « Chacun à son poste, chacun à son rôle à jouer ! »

Ce fut un échange très interactif entre les jeunes et la professionnelle, signe d’une grande curiosité de la part des élèves présents et d’une belle dynamique de partage par une collaboratrice passionnée. Charlotte demande « C’est quoi le drive ? » et une jeune répond « C’est un monsieur qui met dans la voiture, ce qu’on a pris sur internet »

Les élèves ont pu poser un maximum de questions, et ont pu se rendre compte que Carrefour est une enseigne qui recrute dans beaucoup de domaine, notamment dans les métiers de bouches. Nous pouvons passer des métiers manuels aux métiers de la bureautique en un claquement de doigts. Cette richesse a suscité un vif intérêt auprès des jeunes.

Enfin, un quiz pour savoir ce qui plaît ou non a pu être proposé aux jeunes. Il suffit de cliquer sur le lien et répondre aux questions. Ceci permet d’accompagner chacun d’entre eux dans leur orientation.

Encore un grand merci à Charlotte pour sa bienveillance et sa disponibilité lors de ce moment de partage.