A la découverte de l'usine LVMH de Beauvais - Arpejeh

Actualités

A la découverte de l’usine LVMH de Beauvais

Ce matin là, les jeunes sont accueillis par Madeline Frison : elle travaille depuis 20 ans chez LVMH et elle connaît l’usine de Beauvais comme sa poche !

Après plus de 50 ans d’existence, l’usine Fragrance Brands fabrique, conditionne et expédie les parfums et les cosmétiques de la marque Givenchy et Kenzo. Avant de commencer la visite, Madeline présente son métier et son parcours aux jeunes : « Je travaille aux ressources humaines, savez-vous ce que c’est ? » leur demande-t-elle. « Cela veut dire que vous gérez les employés » répond alors l’un d’entre eux.

blank

Madeline les questionne ensuite sur ce qu’ils vont voir pendant la visite, et évoque les mots-clés qui vont être évoqués : « Packaging », « maquillage », etc.

Des questions, des échanges

Rapidement, tout le monde est équipé pour pénétrer dans le cœur de l’usine. Entre les vitrines historiques et les conduites de lignes, en passant par les laboratoires, nous en prenons plein les yeux ! « C’est ici que la magie commence », commente Madeline…

Nous écoutons les anecdotes, découvrons de nouveaux produits, et observons les collaborateurs en pleine action le long du circuit !

blank

Durant la visite les jeunes sont très spontanés : « J’aurais une question », dit l’un d’eux. « Les parfums sont-ils toujours commercialisés ? Par exemple, lui, le rouge, on ne le voit plus » Ils ont l’œil ! Que d’interactions et de découvertes entre les jeunes et les collaborateurs !

Merci encore à Madeline de nous avoir fait découvrir le monde de l’usine LVMH de Beauvais qui est rempli d’histoire !