Actualités

Atelier de préparation professionnelle chez EY

En partenariat avec l’association Génération 22, association des personnes atteintes de la Délétion 22q11 et leur famille (http://www.generation22.fr/ ), ce sont 6 jeunes venus des 4 coins de la France qui ont participé à un atelier de préparation professionnelle chez EY, le 28 octobre 2019.

Avec une solide expérience en recrutement (2000 rien que l’année dernière !), les jeunes ont bénéficié de l’expertise des recruteurs et recruteuses d’EY pour améliorer leurs CVs et lettres de motivation.

Après un atelier commun sur les erreurs à éviter quand on rédige son CV et sa lettre de motivation (avec de nombreux exemples à l’appui, parfois très drôles !), les jeunes ont été reçus individuellement pour une simulation d’entretien d’une trentaine de minutes, avec un retour complet sur celui-ci.

Ensuite, chaque jeune a bénéficié de conseils personnalisés sur son CV et sa lettre de motivation par un membre de l’équipe recrutement d’EY.

L’après-midi s’est terminé par un debrief collectif autour d’un café, où les jeunes sont repartis avec une liste de bons conseils pour améliorer leur carte d’identité professionnelle.

Merci à EY pour son accueil !