Dans les Hauts-de-France, un stage enrichissant pour deux jeunes en situation de handicap avec les membres Accor, groupe STEF, et CDG59 - arpejeh

Actualités

Dans les Hauts-de-France, un stage enrichissant pour deux jeunes en situation de handicap avec les membres Accor, groupe STEF, et CDG59

Deux jeunes faisant partie de l’association Les Papillons Blancs d’Hazebrouck ont participé à une semaine de stage interentreprises avec leur accompagnante. Au programme, la découverte de trois entreprises différentes en une semaine !

 

Voici le résumé de cette semaine passionnante, organisée par Mathilde Large, chargée de missions arpejeh dans les Hauts-de-France. Le lundi, Gwenaëlle, Amandine et leur accompagnante ont été accueillies à l’hôtel Ibis Styles de Bruay la Buissière, du groupe Accor, dans les Hauts-de-France.

Afin de faire connaissance, l’adjointe de direction a proposé aux deux jeunes de se présenter à l’aide d’un portrait chinois.

Une fois les présentations terminées, il était temps pour Gwenaëlle et Amandine de découvrir l’installation de la salle du petit déjeuner, et le métier de femme de chambre et de réceptionniste !

Simulation d’un entretien d’embauche

Le mardi, c’est au sein de l’entreprise adaptée Dyad (appartenant au groupe Stef  ) que le stage s’est poursuivi.

Amandine et Gwenaëlle y ont découvert le fonctionnement d’une chaîne de conditionnement à façon.

Après une matinée consacrée à la visite des entrepôts et de rencontre avec les collaborateurs, l’après-midi s’est organisée sous forme de coaching pour réaliser des simulations d’entretien : un exercice auquel Amandine et Gwenaëlle se sont prêtées.

Tous les rouages de la communication !

Enfin, le jeudi, le CDG59 a ouvert ses portes pour faire découvrir leurs métiers et le domaine de la communication auprès des 2 jeunes.

Objectif de la journée : interroger les salariés du CDG59 pour comprendre leur métier à l’aide d’une caméra et d’un micro, puis réaliser un montage vidéo à partir de toutes les séquences enregistrées.

Une journée de stage riche et très appréciée par Gwenaëlle et Amandine.

Merci à tous les collaborateurs des entreprises pour l’organisation des journées de stage au sein de leur structure, ainsi qu’à Amandine, Gwenaëlle et leur accompagnante Eden pour leur participation et leur intérêt pour la découverte des différents métiers !