Grâce à la Fondation PSG, 30 jeunes en situation de handicap visitent le Parc des princes - arpejeh

Actualités

Grâce à la Fondation PSG, 30 jeunes en situation de handicap visitent le Parc des princes

Ce fut un événement exceptionnel pour une trentaine de jeunes accompagnés par l’équipe arpejeh, et qui ont participé à la « Journée des enfants organisée par la Fondation PSG » Récit.

Au total, ils étaient près de 400 jeunes âgés de 7 à 16 ans, issus de différentes associations partenaires de la fondation PSG , et réunis pour cette après-midi exceptionnelle. Les 30 jeunes accompagnés par arpejeh, et donc en situation de handicap, sont âgés de 7 à 16 ans, et scolarisés dans différentes académies en Ile-de-France.

Pour beaucoup d’entre eux, c’était la première fois qu’ils allaient au stade et donc… plutôt impressionnés d’être au célèbre Parc des princes.

Leur billet en main, les jeunes ont franchi les portes du stade puis ont été placés dans les gradins. Avec la musique qui vibrait dans l’enceinte, les drapeaux qui flottaient et les joueurs qui défilaient sur les grands écrans sous les cris des jeunes, l’ambiance était au rendez-vous comme un avant match.

Pendant une heure, les jeunes ont assisté à des animations telles que danses, pas de foot et dribbles en attendant l’arrivée des joueurs.  Ces derniers sont ensuite entrés sur le terrain pour s’entrainer sous les yeux émerveillés des spectateurs du jour.

On entendait “Killian ! ” dans la bouche de tous les enfants épatés de voir de leurs propres yeux cette star du football français. Audouin, âgé de 10 ans, joue à la PSG Academy. Fan de Killian M’bappé, il sautait de joie dès qu’il le voyait à l’écran et l’apercevait sur le terrain. Un jeune nous a confié : “Mon souhait est de devenir un joueur professionnel au PSG, comme Achraf Hakimi qui est une inspiration pour moi et ma famille”. Maxence, très attentif pendant l’entrainement à chaque passe des joueurs, a confié à sa mère à la fin de l’après-midi que “leurs attaques étaient impressionnantes

Des étoiles plein les yeux

Les jeunes sont repartis avec des étoiles plein les yeux, pressés de rentrer chez eux pour raconter à leurs proches cette après-midi exclusive. Maxime, Naim, James, Erwan et Zahid ont commenté cette aventure à leur façon « C’était trop bien. Ça nous a fait trop plaisir de voir les joueurs faire un match. On les a tous reconnu ! Neymar, Messi, Verratti… »

Accompagnatrice de cette opération, notre chargée de missions arpejeh Emilie Pruvot a même reçu plusieurs messages très réjouissants après cette journée : “Bonsoir, je tenais à vous remercier énormément. Les élèves ont passé un très bon moment. Plein de beaux souvenirs en tête” a, par exemple, envoyé Shymaa, coordinatrice. Ou encore ce gentil message “Merci beaucoup pour cette inoubliable journée, il a des étoiles plein les yeux. Je vous souhaite une bonne soirée“, envoyé par la maman d’Ilham.

arpejeh a pour vocation de permettre aux jeunes en situation de handicap d’aller partout où peut naître une vocation, une envie… ou même un rêve de carrière. Et si, parmi ces jeunes visiteurs du Parc des princes, se trouvait l’une des futures stars du football au PSG? L’avenir nous le dira…