Handicap : un don de 14 000 euros pour les jeunes, grâce aux salariés de Société Générale Assurances - arpejeh

Actualités

Handicap : un don de 14 000 euros pour les jeunes, grâce aux salariés de Société Générale Assurances

Bruno Gérin-Roze, DRH Société Générale Assurances, Servane Chauvel, Déléguée générale et Yannick Kusy, porte-parole arpejeh

Grâce aux salariés de l’entreprise Société Générale Assurances, arpejeh a perçu la somme de 14 000 euros de donation, afin de pouvoir financer notamment l’accessibilité de ses nombreuses actions en faveur des jeunes en situation de handicap. Explications.

Belle initiative de l’entreprise Société Générale Assurances, qui, depuis 2020, invite chaque année ses collaborateurs à participer à une opération de recrutement par cooptation.

Le principe est simple : le salariés peut consulter un site internet sur lequel figure les offres d’emplois en CDI de son entreprise. Il propose alors la candidature d’une personne en recherche d’emploi qu’il va coopter. Chaque collaborateur en CDI ou en alternance peut ainsi le faire. Et son effort est récompensé, mais pas seulement.

Pour chaque recrutement réalisé via cette cooptation, l’entreprise verse une prime :

  • de 1000 euros bruts au collaborateur en CDI, et, dans le même temps de 500 euros en faveur d’une association de son choix, parmi deux associations partenaires, dont arpejeh.
  • de 500 euros bruts au collaborateur en alternance, et, dans le même temps de 500 euros en faveur d’une association de son choix, parmi deux associations partenaires, dont arpejeh.

Depuis 2020, pas moins de 109 personnes ont ainsi été recrutées au sein de la Société Générale Assurances, dont 38 en 2022. Un total de 51 000 euros a donc été versé depuis 2020 aux deux associations partenaires, dont 19 000 euros en 2022.

arpejeh largement plébiscitée par les salariés

Le choix des collaborateurs impliqués s’est largement penché vers arpejeh, et ses actions pour soutenir les jeunes, âgés de 15 à 30 ans, en situation de handicap, dans leur quête d’orientation scolaire ou professionnelle.

 

La somme versée cette année, soit un total de 14 000 euros, va permettre à arpejeh de financer de nombreux aménagements. “Nous allons pouvoir investir ce don dans l’accessibilité de nombreuses actions. Très concrètement, cela permet d’accompagner les jeunes avec des transports adaptés pour les personnes à mobilité réduite, ou encore d’embaucher ponctuellement des interprètes en langue des signes. Et puis nous finançons toute l’année la mise en accessibilité permanente de notre site internet. C’est coûteux, mais c’est  fondamental “, a expliqué Servane Chauvel, déléguée générale de l’association arpejeh, qui a reçu, sur place, dans la tour D2 à la Défense, et  accompagnée de Yannick Kusy, porte-parole, le chèque correspondant au montant de cette donation. “Nous sommes heureux de pouvoir soutenir des partenaires comme vous “, lui a répondu Bruno Gérin-Roze, DRH de Société Générale Assurances. “Cela nous permet, par votre intermédiaire, d’agir en faveur de l’inclusion et de l’emploi pour tous

Une belle occasion de discuter avec une partie des personnels, notamment des Ressources humaines, ce cette entreprise, pour échanger sur les possibilités d’agir en faveur de l’inclusion, et pour la recherche d’emploi pour tous.

Toute l’équipe d’arpejeh tient vraiment à saluer ce soutien et remercier chaleureusement les salariés de l’entreprise Société Générale pour leur geste en faveur des jeunes en situation de handicap !