Les coachings pro reprennent avec le #CitizenDay de L'Oréal - Arpejeh

Actualités

Les coachings pro reprennent avec le #CitizenDay de L’Oréal

C’est la rentrée chez Arpejeh !

Nous inaugurons cette nouvelle année scolaire avec un coaching professionnel en visioconférence. Dans le cadre du CitizenDay et associée à Uniscité l’association Arpejeh a proposé une rencontre entre une quinzaine de collaborateurs et collaboratrices du groupe L’Oréal et les jeunes en situation de handicap accompagnés par l’association.

Le programme était riche. Grâce à un tour de table pour se présenter et partager son activité insolite des vacances, nous avons brisé la glace. Ensuite, 18 jeunes ont bénéficié des conseils avisés de professionnels du recrutement.

Une partie des jeunes été accueilli en coaching collectif. Cet atelier avait pour objectif de donner des conseils généraux sur ce qu’est un CV, comment le faire, ce qu’est une lettre de motivation, quelles sont les attentes des employeurs, etc.

La deuxième partie du groupe a bénéficié de simulations d’entretiens. L’objectif est simple : s’entrainer lors de session fictive d’entretien et débriefer l’exercice dans la foulée en soulevant les points positifs et points à améliorer.

Le bilan a été plus que concluant, et voici un petit florilège des mots des participants pour résumer la session : merci, bienveillance, intéressant, partage, riche, épanouissant, etc…

Merci aux jeunes, aux collaborateurs et collaboratrices L’Oréal et à Uniscité pour cette belle entrée en matière !